mamounette013
Nombre de messages : 21 Age : 90 Localisation : val de marne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: merci de votre soutien Mer 6 Juin - 14:05 | |
| j'ai beau savoir que j'ai raison car mon fils agit comme un gamin capricieux (à 41 ans) mais au fond de moi je culpabilise pourtant, il a toujours compté sur nous ,quand il était dans l'embarras , nous l'avons fait pour nos petits enfants ,leur mère nous est reconnaissante ,mais pour lui c'est normal , il travaille ,mais n'assume pas ses responsabilités vis à vis de personne , pourtant il n'est pas méchant ,il adorait son père et a subi un très gros choc quand celui-ci est décédé , je crois que, en lui-même il aurait préfèré que ce soit moi qui parte le problème c'est qu'il n'accepte pas de dialogue , il ne veut rien entendre , surtout pas de conseils ,et surtout pas de questions ,même les plus anodines , seule sa soeur peut lui parler et encore !! je baisse les bras ,j'ai fais ce que j'ai pu ,mais il m'a prise en grippe pour la première fois j'ai dis non et son attitude actuelle me montre que j'ai bien fait , mais c'est mon fils ,et c'est très dur | |
|
veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: merci de votre soutien Mer 6 Juin - 15:29 | |
| Ne te focalises pas là dessus et ne tourne pas cette idée dans ta tête à tout moment . Descend chez ta fille chaque fois qu' elle te le demande, les cigales ne vont tarder à faire leurs jolis concerts . Garde ton énergie pour finir de retomber sur tes pieds le plus tôt possible et pouvoir revenir dans le midi où tu seras moins seule . JE T ' INTERDIS DE DEPRIMER , allez, ma grande, tient bon , tu vas bientôt voir la lumière du soleil au bout de ton tunnel, ce n' est pas le moment de baisser les bras et de tout compromettre . Dis toi bien que si un jour tu ne te suffisais plus à toi même, faute de santé, quels que soient les sacrifices que tu aurais continué à faire pour lui, il ne sera pas là pour toi . Il n' a jamais assumé ses enfants, il s' est remarié mais il ' assume pas sa nouvelle femme, il ne s' assume pas, il n' assumera jamais personne, et, comme tu le soupçonnes, s' il ne fait aucun effort pour sortir de l' engrenage du jeu, le reprendre à charge complète avec toi, ce n' est pas un service à lui rendre et une galère pour ta petite retraite . C' est la volonté de s' arrêter, avec un suivi psychologique, qu' il lui faut . Il relève plus de la médecine que de ton hébergement . Alors, pense un peu à toi , trop, c' est trop !!! Gros, gros bisous, mamounette, allez un sourire, regarde les belles fleurs que je vais mettre encore, hirondelle nous a gâté . | |
|