Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:13

Bien sur qu'il était très provocateur Twisted Evil !

Je pensais qu'il allait être censuré, mais nenni Evil or Very Mad !?!?!?

Chacun y a lu, ce qu'il a bien voulu y lire ! et l'à interprété de la façon dont il voulait.

Pour préciser ma pensée, personne ne peut dire que son enfant, devenu grand, sera comme ceci ou cela (il n'y a que nos "rêves" pour nous le faire croire !)
Ce n'est bien évidemment la faute à personne (ni aux parents qui ont tout fait pour leurs enfants, ni aux enfants qui ont envient de vivre la vie qu'ils ont choisi, ni à la pièce rapportée qui ne vit pas comme ses beaux-parents).

Sur ce coup-là, je me positionne en tant "qu'enfant", malgré mes 39 ans et le jonglage avec mes propres enfants....le boulot....la maison....les différents tracas de la vie quotidienne....les problèmes de santé.....

Mais aux dires de ma mère, comme à ceux de ma belle-mère, ont est des "mauvais enfants", car on n'appelle pas tous les soirs....on ne vas les voir tous les week-ends, on ne leur consacre pas toutes nos vacances !

Mais bon sang ! A ton le droit de vivre également notre vie ? Ou bien doit, pour être de "bons enfants" ne vivre qu'au desiré-rata de nos parents ?

Je me lâche un peu sur sujet, mais qu'est ce j'en ai marre d'entendre des complaintes et des reproches de la part de LA famille, tout simplement parce que l'on s'occupe de NOTRE famille !
A croire que l'on ne doit exister que pour LA famille !

On a fait notre choix (et le "mauvais rôle" que l'on nous colle).
Nous serons toujours présent en cas de REEL besoin, les grands-parents verront leurs petits-enfants, non pas quand ils le désirent, mais quand nos obligations professionnelles nous permettront de leur amener (bon sang, quand j'écris cela, j'ai l'impression de parler de "colis").

Nous avons tous nos souffrances dans la vie......celle que la vie nous impose........et celle que les autres nous impose......tout comme celle que l'on s'impose à soi-même.......

Ce forum vous reste ouvert.

Pour ma part, je m'éloigne un peu de tous ces forums pour profiter de tout ce que la nature peut nous apporter.

Hirondelle: enchanté:
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:49

Hé bien, hirondelle ? je vais aller voir sur orange de quoi tu parles .
Cependant, si tu me permet de donner mon avis, on élève pas des enfants pour soi, mais pour qu' ils fassent leurs vies ( on est plus au temps où les enfants étaient " des bâtons de vieillesse " pour ramener un salaire dès 16 ou 18 ans, ni pour rester célibataire et s' occuper d' eux , combien de vies gâchées à cause de ça ? ) .
Vos parents et beaux parents sont ils infirmes, gâteux ? Pourquoi attendre qu' on leur amène les petits enfants ? Ils peuvent aussi faire l' effort de se déplacer pour venir les voir ou venir les chercher pour des vacances !!!!
Mettez les points sur les I une fois pour toute et vivez votre vie, de temps en temps , il est bon de lever la voix et dire les quatre vérités, pourquoi toujours subir en silence ?
Allez, courage, ruez dans les brancards, Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 307942
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:50

veuve noire a écrit:
Hé bien, hirondelle ? je vais aller voir sur orange de quoi tu parles .
Cependant, si tu me permet de donner mon avis, on élève pas des enfants pour soi, mais pour qu' ils fassent leurs vies ( on est plus au temps où les enfants étaient " des bâtons de vieillesse " pour ramener un salaire dès 16 ou 18 ans, ni pour rester célibataire et s' occuper d' eux , combien de vies gâchées à cause de ça ? ) .
Vos parents et beaux parents sont ils infirmes, gâteux ? Pourquoi attendre qu' on leur amène les petits enfants ? Ils peuvent aussi faire l' effort de se déplacer pour venir les voir ou venir les chercher pour des vacances !!!!
Mettez les points sur les I une fois pour toute et vivez votre vie, de temps en temps , il est bon de lever la voix et dire les quatre vérités, pourquoi toujours subir en silence ?
Allez, courage, ruez dans les brancards, Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 307942



Merci veuve noire,lol!

Une génération nous sépare, mais ça fait du bien d'être écouté et compris.
Pour mon post provoc, c'est sur orange, forum famille, fil "être mère".
Je m'attendais au pire, et j'ai été servie, mais au moins j'ai écrit ma façon de penser.Rolling Eyes

Tout comme cela fait, maintenant 13 ans, que nous bataillons (mon mari et moi) pour avoir le droit de vivre notre vie. I love you
Mes beaux-parents ne sont n'y infirmes, ni gateux, mais surement "sourds et aveugles" quand au fait que leur fils soit devenus un adulte, et qui leur échappe.Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 7678
Leurs petits-enfants, ils peuvent les voir quand ils veulent, à condition de faire le trajet, ou bien, quand nous disposons d'assez de temps pour faire la route (400 kms nous sépare).
Ils sont toujours les bienvenus chez nous, et dès que l'on peut, on essaye d'y aller, mais il y aussi le boulot la semaine, l'école le samedi matin, les courses, le jardin à s'occuper, rien faire aussi, juste profiter de ces enfants (et ça fait du bien !).....cheers

Les ruades ont a fait, lever la voix aussi (même très fort! ) , dire les quatres vérités également.....mais rien n'y fait.Suspect
Toujours les mêmes reproches....!Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 7678
On ne veut pas couper les ponts.......car les relations grands-parents/petits-enfants sont importantes, mais on ne peut pas avoir la "disponibilité" correspondant à la leur.No

Hirondelle
qui essaye de rester Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 388332 Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 680358 Very Happy mais franchement, des fois ça donne plutôt envie de Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 830377 Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 72763 Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 830377 Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 72763 !
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: ausujet de mon poste sur le forum orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:22

A Hirondelle

Il me semble légitime de vouloir se donner les "moyens" de faire évoluer sa propre famille, son foyer, de manière autonome. Sans pour celà renier qui que ce soit ou manquer de respect à quiconque.
Les enfants, il est vrai, doivent forcément prendre leur envol du nid un jour, de manière à fonder, plus tard, leur famille, toute espèce (intelligente ou non) a vocation à se perpétuer.
Je voudrais seulement faire une observation personnelle, sans aucun esprit polémique. Il se trouve que les membres de ma famille qui appartenaient à ma génération sont disparus, je n'ai pas d'enfants, je suis divorcé, j'ai élevé mon neveu avec mes parents. Maintenant, il téléphone quand ça lui chante..
Lorsque mon père et ma mère ne seront plus ici, je serai à mon tour confronté à la pire des solitudes. Même à 53 ans, j'estime encore que la présence de ses parents est un don précieux, même si on est pas du même avis en permanence. Je pense en particulier à ma mère, qui vient d'être opérée. elle approche des 78 ans.
Je vous souhaite de former une famille heureuse et soudée, de savoir, comme vous le faites apparemment, relativiser les aspects négatifs de l'existence. Tout me monde est important, il n'y a pas de "d'éléments secondaires" dans une famille.
La souffrance, je connais aussi. Ma petite nièce est morte dans mes bras, elle allait avoir deux ans. Accident...
bon courage, Hirondelle, toutte mon amitié et ma compassion pour vous et votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:33

Hirondelle, sur ce forum, tu es chez toi et tu peux exprimer les choses comme tu veux . Il y a un problème qui n' existait pas ou très peu de mon adolescence, les parents pouvaient nous mettre dans un train ou un car, en le soulignant au chauffeur ou au contrôleur, les personnes plus agées nous repéraient vite et veillaient sur notre tranquilité pendant le voyage et surveillaient qui venait nous récupérer . Mes grands parents paternels vivaient dans un petit village près d' Orange, mes parents n' avaient pas encore de voiture, donc j' allais chez ces grand parents passer une quinzaine de jours pour les vacances d' été .Entre temps, tout le monde s' écrivait, pas de téléphone non plus . Mes grands parents maternels habitaient à 50 m donc j' y allais seule tous les jours, je faisais le tour des popotes voir quel menu me convenait le mieux Laughing
Fille unique, école chez les soeurs jusqu' au BEPC, vissée, surveillée, étouffée, je suis passée des parents au mari, ( majorité à 21 ans Evil or Very Mad ), maman de suite . Quatre ans plus tard, nous avons pris la décision de donner de l' air à notre couple, cause de présence maternelle tous les soirs devant la porte en arrivant du boulot, et pourtant, y en a des choses à faire en rentrant le soir !!!!! curiosité malsaine, etc....
Mon mari à quitté l' usine ( 20 ans de boulot, on avait cet écart d' âge, moi ma formation de préparatrice en pharmacie, vendue la maison et pris un petit commerce à 60 km .) . Mes parents récupérait le petit tous les samedis à la sortie de l' école pour le ramener le dimanche soir, les vacances . Ils l' emmenaient avec eux en congé avec la caravane, même à l' étranger, ils n' en ont jamais été privés .
L' année de ses 15 ans, il a voulu rester pour se faire de l' argent de poche en nous aidant et pouvoir aller se baigner et sortir un peu le soir avec les copains, copines, un petit flirt .
Ho là là, quelle sortie de maman, heureusement papa comprenait mieux et quand le fiston m' a vu en pleurs parce que j' en prenais plein la poire, c' est lui qui est venu dire ses 4 vérités . OUF .
Il a toujours vu ses grands parents, mais moins souvent, il commençait à vouloir être libre de ses loisirs .
Aussi, quand il m' a amenée sa copine à la maison, je me suis faite petite souris, nous avons vécu 3 ans dans un F3 . Pas une dispute, pas une embrouille, il n' y avait plus de vin dans mon verre, que de l' eau . Ma belle fille a été nickel aussi . Quand ils ont pu voler de leurs propres ailes, ils sont partis avec la chambre, le canapé, un service vaisselle complet . Le reste, ils ont choisis au magasin, j' ai fait un crédit sur trois ans . Normal, à ce moment là, je pouvais, c' est le rôle d' une maman pour son fils unique . Je vais chez eux quand ils m' appellent, ils viennent chez moi quand ils veulent . J' ai mon petit fils . Je pose pas de questions, je suis là s' ils me demandent mon avis et croisons les doigts, depuis 17 ans , pas de contentieux, de litiges ou autres .

Dans très peu d' années, hirondelle, vos enfants vont avoir des loisirs indépendants de la famille, rassurez vous, même très poliment, il sauront exprimer ce qu' ils ont à dire ou à reprocher à chacun .

Tiens, vos parents et beaux parents ont ils internet ? Voilà un outil sympa, ils pourraient dialoguer avec les enfants, messages, photos .
Sûr que les enfants seraient heureux de raconter leur journée, parler des copains, des notes, de tout et de rien un quart d' heure chacun ou ensemble , même demander des conseils pour des devoirs Laughing
Allez, faites du mieux possible, la priorité est votre famille . flower
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:23

uchimoo a écrit:
A Hirondelle

Il me semble légitime de vouloir se donner les "moyens" de faire évoluer sa propre famille, son foyer, de manière autonome. Sans pour celà renier qui que ce soit ou manquer de respect à quiconque.
Les enfants, il est vrai, doivent forcément prendre leur envol du nid un jour, de manière à fonder, plus tard, leur famille, toute espèce (intelligente ou non) a vocation à se perpétuer.
Je voudrais seulement faire une observation personnelle, sans aucun esprit polémique. Il se trouve que les membres de ma famille qui appartenaient à ma génération sont disparus, je n'ai pas d'enfants, je suis divorcé, j'ai élevé mon neveu avec mes parents. Maintenant, il téléphone quand ça lui chante..
Lorsque mon père et ma mère ne seront plus ici, je serai à mon tour confronté à la pire des solitudes. Même à 53 ans, j'estime encore que la présence de ses parents est un don précieux, même si on est pas du même avis en permanence. Je pense en particulier à ma mère, qui vient d'être opérée. elle approche des 78 ans.
Je vous souhaite de former une famille heureuse et soudée, de savoir, comme vous le faites apparemment, relativiser les aspects négatifs de l'existence. Tout me monde est important, il n'y a pas de "d'éléments secondaires" dans une famille.
La souffrance, je connais aussi. Ma petite nièce est morte dans mes bras, elle allait avoir deux ans. Accident...
bon courage, Hirondelle, toutte mon amitié et ma compassion pour vous et votre famille.

Pour uchimoo Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 680358

Il ne s'agit pas de "renier" qui que ce soit, et pour nous, il n'y a pas "d'élements secondaire", ce qui n'est pas le cas de LA famille.
Nous n'habitons pas la même région (travail oblige), nous ne vivons pas comme eux (nous travaillons tout les deux).
Nous n'avons pas la disponibilité qu'ils nous réclament....
Nous lançons des invitations, qui restent sans réponses....
Dès fois, c'est eux qui appellent, pour nous faire remarquer que l'on n'a pas téléphoné depuis 3 jours, nous demandent "quand est-ce que vous venez ?" (400 kms), lors de ces différents appels (de notre part, le soir, ou de la leur, de temps en temps et uniquement le dimanche à 7h30), jamais ils ne demandent à parler à leurs petits-enfants.
J'arrête là, car c'est vrai que c'est un sujet qui m'agace profondément, alors que je sais que d' autres grands-parents sont privés de leurs petits-enfants.
On ne renie personne, mais on l'impression d'être renier, parce que l'on ne vit pas comme nos parents voudraient que l'on vive.
Pour en finir : la solitude est effectivement douloureuse à vivre, tout comme il est aussi difficile de contenter tout le monde.

Hirondelle

(je m'excuse de mon post, peut-être un peu sec, et je comprends bien votre situation, soyez en assuré, mais si on avait le pouvoir de "tout" faire, pour que "tout" le monde soit heureux, il y a longtemps qu'on l'aurait fait).
Malheureusement, ce pouvoir, très peu de personne l'ont......
Nous, on ne l'a pas, malheureusement....

Et.....désolée....sincèrement.....pour votre petite nièce...... (dure épreuve à vivre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:34

veuve noire a écrit:
Hirondelle, sur ce forum, tu es chez toi et tu peux exprimer les choses comme tu veux . Il y a un problème qui n' existait pas ou très peu de mon adolescence, les parents pouvaient nous mettre dans un train ou un car, en le soulignant au chauffeur ou au contrôleur, les personnes plus agées nous repéraient vite et veillaient sur notre tranquilité pendant le voyage et surveillaient qui venait nous récupérer . Mes grands parents paternels vivaient dans un petit village près d' Orange, mes parents n' avaient pas encore de voiture, donc j' allais chez ces grand parents passer une quinzaine de jours pour les vacances d' été .Entre temps, tout le monde s' écrivait, pas de téléphone non plus . Mes grands parents maternels habitaient à 50 m donc j' y allais seule tous les jours, je faisais le tour des popotes voir quel menu me convenait le mieux Laughing
Fille unique, école chez les soeurs jusqu' au BEPC, vissée, surveillée, étouffée, je suis passée des parents au mari, ( majorité à 21 ans Evil or Very Mad ), maman de suite . Quatre ans plus tard, nous avons pris la décision de donner de l' air à notre couple, cause de présence maternelle tous les soirs devant la porte en arrivant du boulot, et pourtant, y en a des choses à faire en rentrant le soir !!!!! curiosité malsaine, etc....
Mon mari à quitté l' usine ( 20 ans de boulot, on avait cet écart d' âge, moi ma formation de préparatrice en pharmacie, vendue la maison et pris un petit commerce à 60 km .) . Mes parents récupérait le petit tous les samedis à la sortie de l' école pour le ramener le dimanche soir, les vacances . Ils l' emmenaient avec eux en congé avec la caravane, même à l' étranger, ils n' en ont jamais été privés .
L' année de ses 15 ans, il a voulu rester pour se faire de l' argent de poche en nous aidant et pouvoir aller se baigner et sortir un peu le soir avec les copains, copines, un petit flirt .
Ho là là, quelle sortie de maman, heureusement papa comprenait mieux et quand le fiston m' a vu en pleurs parce que j' en prenais plein la poire, c' est lui qui est venu dire ses 4 vérités . OUF .
Il a toujours vu ses grands parents, mais moins souvent, il commençait à vouloir être libre de ses loisirs .
Aussi, quand il m' a amenée sa copine à la maison, je me suis faite petite souris, nous avons vécu 3 ans dans un F3 . Pas une dispute, pas une embrouille, il n' y avait plus de vin dans mon verre, que de l' eau . Ma belle fille a été nickel aussi . Quand ils ont pu voler de leurs propres ailes, ils sont partis avec la chambre, le canapé, un service vaisselle complet . Le reste, ils ont choisis au magasin, j' ai fait un crédit sur trois ans . Normal, à ce moment là, je pouvais, c' est le rôle d' une maman pour son fils unique . Je vais chez eux quand ils m' appellent, ils viennent chez moi quand ils veulent . J' ai mon petit fils . Je pose pas de questions, je suis là s' ils me demandent mon avis et croisons les doigts, depuis 17 ans , pas de contentieux, de litiges ou autres .

Dans très peu d' années, hirondelle, vos enfants vont avoir des loisirs indépendants de la famille, rassurez vous, même très poliment, il sauront exprimer ce qu' ils ont à dire ou à reprocher à chacun .

Tiens, vos parents et beaux parents ont ils internet ? Voilà un outil sympa, ils pourraient dialoguer avec les enfants, messages, photos .
Sûr que les enfants seraient heureux de raconter leur journée, parler des copains, des notes, de tout et de rien un quart d' heure chacun ou ensemble , même demander des conseils pour des devoirs Laughing
Allez, faites du mieux possible, la priorité est votre famille . flower


Merci veuve noire de votre message,

Pour ce qui est d'internet, c'est négatif de leur part.
(ce qui peut ce comprendre : achat d'un ordinateur, forfait à payer.....)

Nous leur avions proposer la vidéophonie par téléphone, que nous étions prêt à financer, mais refus également de leur part....alors que c'était nous qui appellions....).
Bref, tout ce qu'ils veulent, c'est que l'on viennent (400 kms aller), dès que l'on a du temps libre (week-end, vacances), en fait ce qu'ils considèrent comme du temps libre......)
Et nous reprochent de ne le faire que de temps en temps, quand on peut, (y'a aussi la maison à s'occuper....le jardin...le bricolage....etc.....!)

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:20

Avez vous un téléphone avec un cadran qui affiche le nom de ceux qui appellent ? Cessez d' appeler quelques jours et arrangez vous pour que vos enfants décrochent à leur appel, éclipsez vous dehors !
Sinon, faites appeler vos enfants à tour de rôle , vous verrez bien s' il y a dialogue .
Si rien ne marche, mettez un répondeur et donnez leur l' habitude d' un appel par semaine, les enfants d' abord, les adultes après .
Je revois mon chemin de croix . Courage , les enfants ça grandit à vitesse supersonique Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 114721
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:39

Ulchimoo, je ressens votre angoisse . Je perçois une douleur suite à ce divorce qui continue de vous empêcher de revivre à deux . Nous arrivons à l' âge où la génération de nos parents et nos parents à tour de rôle nous quitte . Nous devenons le " plus âgé " de la famille . Enfant ou pas, nous n' avons plus vingt ans, ni même quarante, les ennuis de santé pointent à l' horizon . Le soir, quand nous fermons notre porte, nous sommes seuls, un plateau repas devant la télé, personne à qui parler, se confier . Pas de présence dans l' appartement, le néant; l' angoisse du malaise, personne pour faire une infusion si on est patraque, pour nous réconforter d' un sourire ou d' un petit geste . Il faut le vivre pour le comprendre . La seule chose que je demande encore à Dieu, c' est de partir dans mon sommeil, ne pas être à charge, ne pas aller dans une maison de vieux, rester seulement tant que je peux me débrouiller seule, après, plus la peine .
Allez, si on essayait un peu de parler de choses plus gaies Laughing tant qu' on peut pianoter avec un doigt et faire la causette ici ou là, on est mins seuls . A bientôt, Ulchimoo, amicalement, s' entend . Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:45

veuve noire a écrit:
Ulchimoo, je ressens votre angoisse . Je perçois une douleur suite à ce divorce qui continue de vous empêcher de revivre à deux . Nous arrivons à l' âge où la génération de nos parents et nos parents à tour de rôle nous quitte . Nous devenons le " plus âgé " de la famille . Enfant ou pas, nous n' avons plus vingt ans, ni même quarante, les ennuis de santé pointent à l' horizon . Le soir, quand nous fermons notre porte, nous sommes seuls, un plateau repas devant la télé, personne à qui parler, se confier . Pas de présence dans l' appartement, le néant; l' angoisse du malaise, personne pour faire une infusion si on est patraque, pour nous réconforter d' un sourire ou d' un petit geste . Il faut le vivre pour le comprendre . La seule chose que je demande encore à Dieu, c' est de partir dans mon sommeil, ne pas être à charge, ne pas aller dans une maison de vieux, rester seulement tant que je peux me débrouiller seule, après, plus la peine .
Allez, si on essayait un peu de parler de choses plus gaies Laughing tant qu' on peut pianoter avec un doigt et faire la causette ici ou là, on est mins seuls . A bientôt, Ulchimoo, amicalement, s' entend . Nicole

Je me permets d'intervenir sur votre post,
car c'est une des raisons pour laquelle j'ai crée ce forum.
Pour toute les personnes seules, qui n'ont plus qu'internet pour communiquer en tout simplicité, en toute cordialité, juste un lien pour se sentir moins seuls (vive la techno cheers ) et même avec un seul doigt !

Hirondelle sunny

(ps :pour uchimoo, même si concrêtement vous vous sentez seul, virtuellement,vous aurez toujours un soutien, et des personnes, qui derrière leurs pseusos pensent à vous )
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: au sujet de mon post...   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:05

a Veuve Noi(re et Hirondelle

Je suis sensible à vos paroles, il est vrai que même s'il s'agit d'u dialogue virtuel, un dialogue peut apporter un réel réconfort, surtout quand on est en manque de discussions avec autrui. Je vous remercie soncèrement pour cette offre de dialogue (au risque de me répéter), et j'en rpofite aussi pour soutenir la création de ce forum, d'où les importuns sont bannis/ Il y a suffisamment de parasites dans la vraie vie, comme ça.
a mon tour, et dans une attitude de respect et d'amitié, je peut donner mon écoute, si je puis dire. Ce sera avec plaisir.
enfin, je comprends très bien les difficultés éprouvées par Hirondelle, il est si difficile de gérer tout ça collectivement, en s'arrangeant pour que tout le monde se sente satisfait ! Je n'avais pas formulé de critique de votre attitude, je ne m'en sens pas le droit.
Je vous souhaite bon courage, et au plaisir d'échanger des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:01

uchimoo a écrit:
a Veuve Noi(re et Hirondelle

Je suis sensible à vos paroles, il est vrai que même s'il s'agit d'u dialogue virtuel, un dialogue peut apporter un réel réconfort, surtout quand on est en manque de discussions avec autrui. Je vous remercie soncèrement pour cette offre de dialogue (au risque de me répéter), et j'en rpofite aussi pour soutenir la création de ce forum, d'où les importuns sont bannis/ Il y a suffisamment de parasites dans la vraie vie, comme ça.
a mon tour, et dans une attitude de respect et d'amitié, je peut donner mon écoute, si je puis dire. Ce sera avec plaisir.
enfin, je comprends très bien les difficultés éprouvées par Hirondelle, il est si difficile de gérer tout ça collectivement, en s'arrangeant pour que tout le monde se sente satisfait ! Je n'avais pas formulé de critique de votre attitude, je ne m'en sens pas le droit.
Je vous souhaite bon courage, et au plaisir d'échanger des messages.

Merci uchimoo,

Vous avez déjà démontré, dans vos précédents posts, une réelle capacité d'écoute, de dialogue, et d'échange.Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 114721

Avec toujours le même plaisir de vous lire et de vous retrouver Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 698586

Les remarques sont toujours les bienvenues, pour rendre ce forum le plus convivial possible.Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 388332

Tout comme les sujets de discussion, que chacun voudra bien y mettre. Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 346957



Hirondelle Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 680358
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:47

veuve noire a écrit:
Avez vous un téléphone avec un cadran qui affiche le nom de ceux qui appellent ? Cessez d' appeler quelques jours et arrangez vous pour que vos enfants décrochent à leur appel, éclipsez vous dehors !
Sinon, faites appeler vos enfants à tour de rôle , vous verrez bien s' il y a dialogue .
Si rien ne marche, mettez un répondeur et donnez leur l' habitude d' un appel par semaine, les enfants d' abord, les adultes après .
Je revois mon chemin de croix . Courage , les enfants ça grandit à vitesse supersonique Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 114721

Merci de vos conseils Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 114721

C'est effectivement ce que nous faisons pour que les petits-enfants puissent garder le contact avec leurs grands-parents.Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 733528

Mais, je dois avouer que nous sommes un peu las pale de devoir toujours "s'arranger" pour continuer à nouer ce lien.silent

Je sais que beaucoup de grands-parents sont privés de leurs petits-enfants Sad , mais il y aussi, malheureusement, des petits-enfants, que les grands-parents "ignorent" No , pour "punir", peut-être, leurs propres enfants d'avoir fait "leur" choix de vie.I love you
Je sais bien qu'il n'est pas de "bon" ton de dire ce genre de chose sur les forums, mais malgré tout, cela existe.Rolling Eyes

Comme vous le dites si bien "chacun à son chemin de croix".

Je trouve tout simplement dommage que certains (que ce soit les parents, ou bien les grands-parents) créent "ce chemin" pour juste une question de susceptibilité, ou tout, simplement pour "asseoir" leur "position".

Hirondelle Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 680358

ps : désolée de m'épancher sur ce forum, mais il est me semble plus ouvert sur les difficultés inter-relationnelles entre génération.
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:27

Chacun réagi suivant son vécu , ou ce qu' il a pu observer autour de lui, à condition de savoir regarder . Il est vrai qu' avec des années en plus, on a vécu plus de choses . Pendant les 15 ans derrière mon comptoir de café de village, j' en ai vu et entendu des choses, j' en ai reçu des confessions, des confidences, plus que Mr le curé peut être . J' en ai eu des surprises, la vie des gens est tellement différente de ce qu' ils laissent paraître !!! que de drames, de douleurs se cachent sous ces visages amènes ou souriants . Quelle école de la vie, ce métier !!!
Pourquoi juger les gens sur un post, une phrase, un mot ? mieux vaut essayer de comprendre le pourquoi , parce qu' il y a toujours un pourquoi . scratch
Patientez jusqu' à la quinzième année de votre aîné, vous aviserez alors .
Je suppose que des deux côtés, les grands parents sont encore en couples et en santé satisfaisante . C' est bien pour eux Smile . Le jour ou viendra un problème, les choses deviendront différentes . Essayez quand même de garder le meilleur contact possible, pour ne pas avoir de regrets après . Quand ils partent et que le téléphone ne sonne plus, c' est dur aussi . Courage, ne vous en faites pas un stress permanent, essayez de vivre cela avec un certain détachement . Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 163135
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:47

veuve noire a écrit:
Chacun réagi suivant son vécu , ou ce qu' il a pu observer autour de lui, à condition de savoir regarder . Il est vrai qu' avec des années en plus, on a vécu plus de choses . Pendant les 15 ans derrière mon comptoir de café de village, j' en ai vu et entendu des choses, j' en ai reçu des confessions, des confidences, plus que Mr le curé peut être . J' en ai eu des surprises, la vie des gens est tellement différente de ce qu' ils laissent paraître !!! que de drames, de douleurs se cachent sous ces visages amènes ou souriants . Quelle école de la vie, ce métier !!!
Pourquoi juger les gens sur un post, une phrase, un mot ? mieux vaut essayer de comprendre le pourquoi , parce qu' il y a toujours un pourquoi . scratch
Patientez jusqu' à la quinzième année de votre aîné, vous aviserez alors .
Je suppose que des deux côtés, les grands parents sont encore en couples et en santé satisfaisante . C' est bien pour eux Smile . Le jour ou viendra un problème, les choses deviendront différentes . Essayez quand même de garder le meilleur contact possible, pour ne pas avoir de regrets après . Quand ils partent et que le téléphone ne sonne plus, c' est dur aussi . Courage, ne vous en faites pas un stress permanent, essayez de vivre cela avec un certain détachement . Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 163135


Dur métier que celui de cafetier (sans aucune connotation péjorative, bien au contraire !).Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 510362
Un cafetier, pour moi, c'est la personne qui reçoit toute la misère du monde, tout la détresse humaine, toutes les joies aussi.
Qui est là pour écouter....toutes ces vies différentes.......et qui fait tellement du bien à ceux qui sont écoutés.......
(Bien plus, peut-être, que Mr le Curé ne pourrait le faire Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 11995 je n'ai rien contre Mr le Curé, même si ce n'est pas mon "truc").
Je dois, humblement, reconnaitre que je ne fréquente ni l'un, l'autre, mais au moins le cafetier ne donne pas "d'Ave Maria" à marmonner en paiement de son écoute Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 710642 !! !!!!!!!!

Avez-vous, peut-être une anecdocte à nous faire partager, sur votre métier ?

Hrondelle Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange 234899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange   Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de mon post sur le forum famille d'Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'importance de la famille
» famille nombreuse s'organiser
» Forum tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: La famille :: Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser