Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Amour tendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: Amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:36

Un lapin et une colombe s'aimaient d'amour tendre. Ils cherchèrent une église pour célébrer leur mariage. Mais partout, le curé refusait de bénir cette union anormale. Il allaient renoncer, la mort dans l'âme, lorsque dans une petite paroisse, un vicaire leur dit :
- Mais oui, mes enfants. Je publie les bans et je vous marie dimanche prochain...
- Oh ! s'écrient ensemble les amoureux, quel est donc ce pays merveilleux où l'on a les idées aussi larges ?
Et le vicaire leur répond :
- La Garenne-Colombes !

Hirondelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:33

Hirondelle a écrit:
Un lapin et une colombe s'aimaient d'amour tendre. Ils cherchèrent une église pour célébrer leur mariage. Mais partout, le curé refusait de bénir cette union anormale. Il allaient renoncer, la mort dans l'âme, lorsque dans une petite paroisse, un vicaire leur dit :
- Mais oui, mes enfants. Je publie les bans et je vous marie dimanche prochain...
- Oh ! s'écrient ensemble les amoureux, quel est donc ce pays merveilleux où l'on a les idées aussi larges ?
Et le vicaire leur répond :
- La Garenne-Colombes !

Hirondelle cheers

Cette histoire me fait songer à une chanson de Juliette Greco, mais il était question de poissons rouges, sous toutes réserves.
En tout cas, c'est poétique.
Je connais quelqu'un qui aurait ajouté :D "sentimentique et poétal "
Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: Re: Amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:02

A uchimoo, Amour tendre 680358

J'adore votre mélange de terminaisons Amour tendre 733528

Car, à mon sens on ne peut apprécier la poésie sans sentimentalité tout comme l'on ne peut être sentimental sans poésie.
Dans un monde où l'on croit qu'en changeant la terminaison d'un mot on en change son sens, on oublie trop souvent la racine même du mot et sa signification première.
La terminaison n'est que le sens que l'on veut donner au mot , en oubliant la signification première du mot et de sa racine.


Je m'excuse, si je me fais pas bien comprendre. Amour tendre 7678


Hirondelle Amour tendre 698586
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:13

chère Hirondelle,

J'ai relu deux fois votre commentaire et j'en tire deux conclusions :

Il faut de la constance pour mettre en évidence le caractère primordial de la racine des mots, à une heure du matin ! C'est un effort méritant d'être salué.

Je suis évidemment d'accord avec cette analyse, l'étymologie d'un substantif se trouve toujours dans la racine '(latine, grecque, voire exotique...)

Et puis petit troisième alinéa, je suis un inconditionnel de l'humour morsqu'il emprunte les voies du surréalisme, de l'absurde ou de la poésie. Je vénére Raymond Devos. Very Happy

Amicalement Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: Re: Amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:47

Bonsoir uchimoo,

Ce que vous nommez de la constance, n'est que de la quiétude.
Que je ne retrouve que le soir, quand la maisonnée (....est tranquillement endormie).
Je peux enfin me livrer, si je puis dire, à tout ce que j'apprécie, l'humour, la poésie, les échanges conviviaux, des "trucs pratiques ", du surréalisme aussi.....enfin ce que j'appelle tout simplement "ma récrée" pour mes deux neurones Amour tendre 698586 .
La constance, pour moi, c'est faire ce que l'on doit faire, tout les jours, et qui doit être fait et puis, il y a "ce" moment du soir.....tardif....peut-être....et qui m'amène sur ce forum....où j'y retrouve une quiétude en vous lisant, en retrouvant les autres membres de ce forum, que j'aime à lire.... Amour tendre 733528

Et pour ce qui est des racines (je les préfères sans suffixes, et sans préfixes et surtout sans superlatifs, ce qui les dénaturent, tout en créant malgré tout une nuance qui permet de jouer avec les mots. Amour tendre 240444

Hirondelle Amour tendre 680358
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:57

Bonsoir Hirondelle

je vous adresse le bonsoir et vous félicite d'animer ce forum si sympa. J'espère qu'il demeurera un refuge, un nid douillet, j'allais écrire un jerdin secret !!!
Je suis enchanté de savoir que quelques uns n'ont pas renoncé à communiquer pour le plaisir d'échanger et non celui de "vociférer virtuellement".
Je maintiens quand même "constance".

Amicalement. Que la nuit vous soit douce.

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Amour tendre Empty
MessageSujet: Re: Amour tendre   Amour tendre Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:26

Merci uchimoo


Hirondelle
Amour tendre Hirond14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour tendre Empty
MessageSujet: Re: Amour tendre   Amour tendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour tendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour change tout
» L'amour n'est pas tout fait, il se fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Forum humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser