Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma petite fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:37

flower Embarassed Bonjour à tous
Voilà , ma petite fille va avoir 8 ans dans un peu plus d'un mois .
Elle était déjà sujette aux cauchemars , du style "animaux sauvages qui rentrent dans sa chambre , perdre sa famille complète dans le feu de sa maison , y compris tous ses grands parents (7) les tontons (2) et taties (2) . et son petit frère de 6ans1/2
Impossible de la calmer , elle en pleuré à nouveau en me le raccontant .
Il y a quelques jours , sa maman lui a demandé si elle voulait fêter son anniversaire avec des copines . Elle s'est mise à pleurer en disant non , parce qu'elle ne voulait pas avoir 8 ans , qu'elle voulait rester petite fille .

En même temps , c'est une gamine d'une très grande intelligence , hyper coquine et maline , très "charmeuse" .
Voilà , j'ai osé me lâcher un peu , j'ai peur qu'elle ne devienne comme moi , car nous avons beaucoup de points communs (moi , un peu moins intelligente qu'elle)
Merci à ceux qui connaissent des "cas" comme ma petite puce de me répondre
Très cordialement Louisanna
Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:50

Louisanna a écrit:
flower Embarassed Bonjour à tous
Voilà , ma petite fille va avoir 8 ans dans un peu plus d'un mois .
Elle était déjà sujette aux cauchemars , du style "animaux sauvages qui rentrent dans sa chambre , perdre sa famille complète dans le feu de sa maison , y compris tous ses grands parents (7) les tontons (2) et taties (2) . et son petit frère de 6ans1/2
Impossible de la calmer , elle en pleuré à nouveau en me le raccontant .
Il y a quelques jours , sa maman lui a demandé si elle voulait fêter son anniversaire avec des copines . Elle s'est mise à pleurer en disant non , parce qu'elle ne voulait pas avoir 8 ans , qu'elle voulait rester petite fille .

En même temps , c'est une gamine d'une très grande intelligence , hyper coquine et maline , très "charmeuse" .
Voilà , j'ai osé me lâcher un peu , j'ai peur qu'elle ne devienne comme moi , car nous avons beaucoup de points communs (moi , un peu moins intelligente qu'elle)
Merci à ceux qui connaissent des "cas" comme ma petite puce de me répondre
Très cordialement Louisanna
Embarassed flower

Bonjour Louisanna,

En lisant votre post, j'ai eu l'impression de me retrouver quelques années en arrière !
Chaque soir, il fallait faire le tour du placard, des tiroirs, et voir sous le lit et dans le lit, s'il n'y avait un monstre étrange ou une vilaine sorcière.
Je dois avouer que nous l'avons fait, (la frayeur d'un enfant n'est jamais à prendre à lègère, du moins, ce n'est que mon avis).
Mais au fil de "ces visites" du soir, nous les faisions avec plus de décontraction, voir même des fois avec une franche rigolade quand on découvrait un objet incongru à une place inhabituelle, genre feutres dans le placard,(et bien sûr, ce n'était pas elle qui les avait mis là !) et là on lui disait, alors, que ses feutres, qui faisaient de si jolis dessins, c'était mis là pour veiller sur son sommeil ! (et bien sur, je laissais les feutres dans le placard pour la nuit).
Du coup elle était rassurée et dormait tranquillement. Sleep

Beaucoup d'enfants refusent de grandir, car c'est un monde inconnu qui s'offre à eux et qui souvent leur fait peur. (ce qui est bien normal).
Je crois que c'est à nous parents, comme grands-parents, de le leur ouvrir sur qu'il a de beau, de bien, pour leur donner envie d'y rentrer et d'être là, non pour rentrer dans leur frayeur, mais pour les rassurer afin qu'eux-même puisse les vaincrent).

Maintenant, ma fille veut y rentrer et bien plus vite que je ne peux suivre !
(mais ça c'est un autre problème).

Bien cordialement.

Hirondelle bounce

(en espèrant avoir pu vous aider)
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:00

flower Embarassed Bonjour Hirondelle
Merci de votre réponse , bien sûr , on la rassure , le problème c'est que je crois que dans sa tête elle grandit vite , et se pose plein de questions .
Comme vous le savez , j'ai eu des problèmes et je vois régulièrement un psychiatre , je lui en ai parlé , et il pense que justement ça a un rapport avec son intelligence , il y a longtemps qu'elle se pose plein de questions "graves" .
Elle a été dépressive il y a quelques mois , et là , c'est encore limite .
Ce qui me fait peur , c'est que moi même , je suis née anxieuse , et malheureusement , je n'ai pas changé .
Ma fille a eut la chance d'y échapper , elle est professeur des écoles et bien dans sa peau , mais sans éxcès .
Merci de votre réponse
Amicalement , Louisanna
Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:28

Re-bonsoir Louisanna,

Je ne sais trop quoi vous dire, car je ne veux pas être de mauvais conseils.
Par contre, ce qui a fait du bien à ma fille, c'est bêtement les animaux.
Nous avons la chance d'avoir un grand jardin et un un grand pré où nous avons mis des poules, des oies et des chèvres naines.
De plus, elle fréquente depuis 3 ans, un centre équestre, où elle prend un très grand plaisir à s'y rendre le mercredi après-midi (pour s'occuper des poneys, aider les petits, et retrouver les copains copines), ainsi que le vendredi soir, pour monter.
(Mais bien sur, ce qui marche pour ma fille, n'est pas forcément la solution pour tout le monde, mais juste une idée).

Au plaisir de vous relire.

Hirondelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:41

Louisanna a écrit:
flower Embarassed Bonjour Hirondelle
Merci de votre réponse , bien sûr , on la rassure , le problème c'est que je crois que dans sa tête elle grandit vite , et se pose plein de questions .
Comme vous le savez , j'ai eu des problèmes et je vois régulièrement un psychiatre , je lui en ai parlé , et il pense que justement ça a un rapport avec son intelligence , il y a longtemps qu'elle se pose plein de questions "graves" .
Elle a été dépressive il y a quelques mois , et là , c'est encore limite .
Ce qui me fait peur , c'est que moi même , je suis née anxieuse , et malheureusement , je n'ai pas changé .
Ma fille a eut la chance d'y échapper , elle est professeur des écoles et bien dans sa peau , mais sans éxcès .
Merci de votre réponse
Amicalement , Louisanna
Embarassed flower


Ma chère Louisanna,

Je suis trés contente que quelqu'un aborde ce sujet car j'ai le même problème avec mon fils de 8 ans (9 en juillet), et ce, depuis longtemps. Par exemple, quand à commencé la guerre en Irak, il a été traumatisé pendant des mois, persuadé que nous allions tous mourir sous les bombes . Aujourd'hui encore, voir une guerre aux informations sucitent en lui beaucoup d'inquiétudes. Il pleure parfois et fait des cauchemars car il a peur de nous perdre. Lorsque j'ai perdu mes jumeaux, il a été en deuil, véritablement. J'ai dû l'emmener en urgence chez une psy. Elle lui a donné un magnifique livre qui s'appelle "Petit lapin Hoplà" et qui raconte la mort et l'enterrement de ce lapin. Là, il me parle sans arrêt de grégory Lemarchal. J'ai dû lui expliquer que sa maladie n'était pas contagieuse et comment fonctionnait les gènes défectueux!! un vrai cours de biologie avant l'heure, lol!
Et c'est tout le temps comme ça. Inutile de mentionner le mot "cancer" devant lui (sa grand-mère en est morte 4 mois avant sa naissance). Mon fils est aussi trés intelligent. Il est premier de sa classe depuis le CP et ne lit que des livres scientifiques. Il veut tout comprendre, tout savoir, tout découvrir et malheureusement, parfois il découvre des choses qui ne sont pas de son âge. Depuis, je fais trés attention quand il y a les informations qui passent et je sélectionne en zappant rapidement. C'est un enfant particulièrement sensible, trés attaché à sa famille, trés doux et tendre (il me semble toujours en décalage avec ses copains). Nous l'entourons beaucoup, mais parfois, ça ne suffit pas.
J'ai tellement à dire sur ça!! si tu veux en discuter Louisanna, je suis à ta disposition (là, j'ai dit les choses un peu en vrac :D ).
J'espère que tu me répondras encore ce soir.
Gros bisous Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:47

flower Embarassed Bonsoir Lilou
Je crois que ton fils "bat" ma petite fille , mais c'est vrai qu'elle juste 1 an de moins que lui .
Elle a été elle aussi pertubée par la mort de grégory , car elle regarde stard ac , mais a tendance à garder les choses pour elle .
Quand on ne la regarde pas , elle a les yeux un peu dans le vague , et l'air triste , mais elle donne vite le change , je crois qu'elle n'aime pas qu'on la surprenne comme celà .
Elle aussi est première de sa classe , mais sans se casser la tête car elle n'aime pas l'école . Elle est vraiment très clown, très "blagueuse" et ceci depuis toujours .
Je suis obligée d'arrêter pour ce soir , car je n'écris pas très vite . au fait , étais tu comme ton fils , petite fille ?
Je te dis à demain et merci
Bisou à toi , Louisanna
Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:09

Louisanna a écrit:
flower Embarassed Bonsoir Lilou
Je crois que ton fils "bat" ma petite fille , mais c'est vrai qu'elle juste 1 an de moins que lui .
Elle a été elle aussi pertubée par la mort de grégory , car elle regarde stard ac , mais a tendance à garder les choses pour elle .
Quand on ne la regarde pas , elle a les yeux un peu dans le vague , et l'air triste , mais elle donne vite le change , je crois qu'elle n'aime pas qu'on la surprenne comme celà .
Elle aussi est première de sa classe , mais sans se casser la tête car elle n'aime pas l'école . Elle est vraiment très clown, très "blagueuse" et ceci depuis toujours .
Je suis obligée d'arrêter pour ce soir , car je n'écris pas très vite . au fait , étais tu comme ton fils , petite fille ?
Je te dis à demain et merci
Bisou à toi , Louisanna
Embarassed flower

Je n'étais pas du tout comme mon fils, mais alors pas du tout!!! D'ailleurs, personne dans la famille n'est aussi inquiet que lui. En fait, lui, il faut qu'il rationnalise au maximum pour éloigner ces "monstres" qui lui font peur(maladie, guerre...). Par exemple, pour Grégory, je lui ai expliqué trés clairement dans la détail pourquoi il a eu cette maladie génétique et lui, ça ne le concernait pas du tout. Pour la guerre, je lui montre sur des cartes à quel point ces pays sont éloignés. Depuis peu, il s'intéresse à la vie politique française et cherche à savoir quelle est la position du Président et de ses ministres sur les guerres (ça m'a fait rire) Shocked .
Mon fils par contre, parle rapidement de ce qui ne va pas en général. Et heureusement parce que je crois que lui aussi déprimerait sinon.
Ces enfants, comme ta petite fille, ont une sensibilité trés forte et ils ont peur de blesser leurs parents en s'exprimant (mon fils me l'a déjà dit: il craignait de me faire de la peine si il me racontait ses cauchemars et ses terreurs). Parfois aussi, ils ont peur d'être pris pour des bébés (l'insulte sûpreme affraid ) et ils souhaitent surmonter leurs crainte seuls. Si les parents (et grands-parents Wink ) sont attentifs, je suis sûre que l'on peut diminuer leur mal être en les prenant trés au sérieux et en ne se moquant jamais d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:32

flower Embarassed Bonjour Lilou et Hirondelle
Je réponds au deux , car dans ce que ma répondu hirondelle hier soir , le fait de faire du cheval ou d'avoir un animal , c'est fait , elle a fait 2ans et 1 /2, de poney , mais elle est grande pour son âge , et il aurait fallut qu'elle monte un demi poney qui était plus nerveux , elle a essayé mais avait peur , et là , je rejoins lilou , car , ne voulant pas faire de peine à ses parents , elle n'a rien dit au début , si bien que ses parents ont d'ailleurs payé le 1er trimestre pour rien .
C'est en la questionnant que l'on a su pourquoi .
Maintenant elle fait de la danse africaine , car c'est une petite ville (pas trop de choix), et mes enfants font avec leurs moyens .
Avec son frère , elle a un cochon d'inde et s'en occupe bien .
Au sujet de la guerre , ce qui lui est resté longtemps , ce sont les avions sur les tours , en amérique , mais là , je crois que ça a marque beaucoup de personnes , on a cru que c'était des images de film au début .
On peut en parler encore si tu veux lilou .
Au fait je te remercie pour le compliment , par rapport à ta maman , j'ai été très émue , merci ! ! !
Je vais aller voir la mienne , de maman , après ces drames , elle a besoin de moi , car c'est terrible de perdre 2 enfants sur trois , et je ne parle pas de la petite soeur née en 62 et morte à la naissance .
Gros bisous , Louisanna
Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:41

Louisanna a écrit:
flower Embarassed Bonjour Lilou et Hirondelle
Je réponds au deux , car dans ce que ma répondu hirondelle hier soir , le fait de faire du cheval ou d'avoir un animal , c'est fait , elle a fait 2ans et 1 /2, de poney , mais elle est grande pour son âge , et il aurait fallut qu'elle monte un demi poney qui était plus nerveux , elle a essayé mais avait peur , et là , je rejoins lilou , car , ne voulant pas faire de peine à ses parents , elle n'a rien dit au début , si bien que ses parents ont d'ailleurs payé le 1er trimestre pour rien .
C'est en la questionnant que l'on a su pourquoi .
Maintenant elle fait de la danse africaine , car c'est une petite ville (pas trop de choix), et mes enfants font avec leurs moyens .
Avec son frère , elle a un cochon d'inde et s'en occupe bien .
Au sujet de la guerre , ce qui lui est resté longtemps , ce sont les avions sur les tours , en amérique , mais là , je crois que ça a marque beaucoup de personnes , on a cru que c'était des images de film au début .
On peut en parler encore si tu veux lilou .
Au fait je te remercie pour le compliment , par rapport à ta maman , j'ai été très émue , merci ! ! !
Je vais aller voir la mienne , de maman , après ces drames , elle a besoin de moi , car c'est terrible de perdre 2 enfants sur trois , et je ne parle pas de la petite soeur née en 62 et morte à la naissance .
Gros bisous , Louisanna
Embarassed flower

Mes enfants ont un hamster et un possin rouge psychopate (il lance des pierres par dessus son bocal quand on ne lui donne pas assez rapidement à manger). Mon fils désire un vrai aquarium chauffé avec des tas d'accessoires et il veut y mettre des combattants et des néons (ils vont se bouffer entre aux: il faut que je le dissuade What a Face ).
Sinon, aujourd'hui, il m'a demandé de lui expliquer la maladie d'Alzheimeret la lèpre, rien que ça. Je crois qu'il a peur que nous ou lui soyons touchés par une maladie mortelle. Alors je positive beaucoup: je lui parle des médecins que nous connaissons, du CHU qui est à 5mn de voiture, des vaccins que nous faisons et que beaucoup de maladies dont il a peur n'existe plus en France. Et rapidement, j'essaye d'orienter la conversation vers quelque chose de plus drôle.

Citation :
Au fait je te remercie pour le compliment , par rapport à ta maman , j'ai été très émue , merci ! ! !

Je l'ai toujours pensé mais c'est plus facile à dire sur un petit forum intime comme celui-ci où on ne subira pas les remarques déplacés de certains imbéciles. Ta maman a beaucoup de chance de t'avoir, ainsi que tes petits-enfants. Je te souhaite une bonne soirée et fais de beaux rêves! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille   Ma petite fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma fille
» une petite.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: La famille :: Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser