|
| Petite polémique sur le tabac | |
| | Auteur | Message |
---|
Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Petite polémique sur le tabac Ven 25 Mai - 21:47 | |
| Loin de moi l'idée de dénigrer la lutte anti tabac ! Mais, il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre :
- interdiction faite aux enseignants de fumer dans la cour de l'école alors que les parents fument au portail. (et là, curieusement, ils ont le droit !)
- la vente des cigarettes et du tabac est légale ! (autorisation de l'état)
- et très fortement taxée (ce qui ramène beaucoup d'argent dans les caisses de l'état, mais nenni ! faut pas le dire !)
Tout le le monde sait que l'usage du tabac est nocif pour la santé, alors pourquoi ne pas l'inscrire sur la liste des produits prohibés, illégaux et interdit à la vente !(comme la drogue, car le tabac en est bien une !)
Et pour finir ma polémique, que penser des cars scolaires (du moins certains, toujours en fonction) qui dégagent à chaque démarrage un "gros nuage noir nauséabond "? Sympa pour les automobilistes qui suivent et surtout pour tous les enfants dans leur poussette !
Hirondelle | |
| | | uchimoo
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Petite polémique sur le tabac Sam 26 Mai - 17:21 | |
| A Hirondelle, concernant le tabac.
Entièrement d'accord (donc pas de polémique), il faut en finir avec certaine hypocrisie institutionnelle et interdire la vente du tabac. Bien sûr, se posera le problème de la reconversion des buralistes et celui d'un manque à gagner pour l'Etat, mais il est temps de choisir, selon moi. Pour ma part, j'ai arrêté depuis 8 ans ! Sans aide, sans soutien, sans patch. Ne me sentant pas particulièrement fort, je crois simplement que c'est possible, pour tout un chacun. amicalement. Uchimoo | |
| | | veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Petite polémique sur le tabac Sam 26 Mai - 19:15 | |
| Eh bien, hirondelle, j' ai une génération de plus que toi, j' étais en lycée et collèges avant Mai 68 . Fumer était interdit aux élèves dans l' enceinte de l' établissement ( cour, salles, toilettes ...) . Jamais un instituteur ou professeur n' aurait tenu une cigarette à la vue des élèves . Ceux qui fumaient le faisait dans la salle leur étant réservée . Finalement, c' était très bien comme ça . | |
| | | Louisanna
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Petite polémique sur le tabac Dim 27 Mai - 20:49 | |
| Bonsoir Même génération que veuve noire , j'ai connu la même situation , et tout le monde trouvait logique . Je suis une non fumeuse , mais je me dis quand même que celà ne devrait pas être supprimé complètement , si on le fait chez soi . Après tout , si la consommation de la cigarette restait raisonnable , je ne vois pas pourquoi , après une journée de travail , un homme (ou une femme bien sûr) ne pourrait pas se fumer une ou deux cigarettes , si cela le détent . C'est comme celui qui se détent en prenant une bière ou un apéritif . L'acool étant également nocif pour la santé , si l'on dépasse la "dose prescite" . Le problème , comme pour beaucoup de chose malheureusement , c'est que beaucoup exagèrent . Il y en a même qui portent plainte , comme si on était pas au courant que certains produits sont nocifs à forte dose . Je vous souhaite une bonne soirée Cordialement , Louisanna | |
| | | Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Petite polémique sur le tabac Dim 27 Mai - 21:04 | |
| Bonsoir veuve noire, Malgré notre différence de génération, c'était la même chose quand je fréquentais le collège et le lycée. :D Et même si le prof, après l'inter-cours, arrivait en classe avec l'odeur de cigarette, que l'on sentait à plein nez, (qu'il ait fumé ou non),ce n'est pas cela qui m'a incité à fumer. Comme quoi..... Mais depuis quelques années, je fume ! Alors, quoi y comprendre Cordialement. Hirondelle | |
| | | uchimoo
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Petite polémique sur le tabac Lun 28 Mai - 0:26 | |
| Bonsoir à tous. Pour le plaisir de la discussion, j'aimerais préciser que je me suis arrêté de fumer en raison... de mon anxiété relative aux risques que je courais (Pathologies cardiovasculaires, cabcer, etc...) J'ai fini par m'autoconvaincre de cesser, à la suite d'une solide bronchite ! Comme quoi... J'avoue, quand même, être insomniaque et recourir sans fausse honte à des anxiolytiques et des somnifères, pour compléter le tableau. Enfin, il reste de l'espoir, je ne bois pas encore!!! Moi aussi, j'ai connu les lycées où fumer était totalement proscrit, et ça me paraissait normal. Amicalement. Uchimoo | |
| | | veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Petite polémique sur le tabac Lun 28 Mai - 17:31 | |
| Ahhhhhhhh, chère hirondelle, le pourquoi du comment, grande question :D . L' année du bac, une classe de 50 élèves, j' ai essayé de fumer ( les 49 autres fumant jusqu' à l' entrée ou dès la sortie de la porte de la cour) , brunes, blondes, mentholée, j' ai trouvé goût à rien, sauf que j' avais mal de tête et nausée à la troisième bouffée . J' ai vite abandonné . Un mari gros fumeur plus tard, quinze ans derrière un comptoir de bar, j' ai supporté les odeurs de tabac toute ma vie et encore aujourd' hui car mon fils et sa femme sont fumeurs tous les deux . Evidemment, je vais chez eux et ils viennent chez moi, ils fument comme ils veulent . J' ai horreur de me retrouver dans une pièce avec quelqu' un qui empeste la cigarette froide ou dans l' ascenseur . Pour le 8 Mai, deux voisines retraitées elles aussi m' ont demandé de se joindre à elles pour un repas sympa au resto à 100m à pied , un régal sans fumeur dans la salle !!! moi qui n' y mettait plus les pieds depuis quinze ans !!!! on remettra ça, toutes les trois, surtout que le porto en apéro et le petit rosé au repas ( délicieux, j' avais choisi magret de canard grillé aux pêches) ont très bien glissés . Par contre, la maman de ma belle fille a attendu d' avoir 50 ans pour se mettre à fumer et elle se demande encore pourquoi . Quand nous passons une après midi ensemble à discuter , elle n' en fume jamais, ça ne lui vient pas à l' esprit, ni ne lui manque :D Des fumeurs s' arrêtent par volonté, d' autres par maladie . J' ai du mal à comprendre les femmes qui arrêtent pendant la grossesse et reprennent aussitôt . D' autres membres ont peut être des expériences intéressantes sur ce sujet . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite polémique sur le tabac | |
| |
| | | | Petite polémique sur le tabac | |
|