Bonsoir Boulette et ravie de vous relire
!
Je ne culpabilise pas de la toucher, je trouve simplement regrettable d'en avoir besoin malgré le fait que l'on travaille à deux.
On benéficie également de la prime pour l'emploi, mais toutes ces aides servent principalement à payer plus cher les centres de loisirs, les garderies, calculer sur les revenus des salaires... (je ne parle pas de la cantine, car un enfant mange aussi le midi, qu'il soit à la maison ou bien à la cantine).
Je préferais ne pas toucher "ces primes" et vivre et faire vivre notre famille avec "les fruits de nos efforts".
Et comme vous le dites si bien "
en fait de rentrée scolaire, je dirais plutot année scolaire".La scolarité ne se limite effectivement pas qu'a la rentrée, mais à toute l'année scolaire et à tous les frais qu'elle comporte, plus lourd pour les personnes qui travaillent et plus "aidé" pour ceux qui ne travaillent pas.
(vive le QF !, dont certains se servent pour augmenter leurs aides et réduirent leurs efforts
).
Navrée de mon coup de gueule
, mais un peu marre de bosser et de payer plus cher des infrastructures dont on a besoin, pour que "les partisans du moindre effort en bénéficie au moindre coût)
.
Des personnes mêritent d'être aidé, mais beaucoup ne veulent qu'en profité