|
| L'adolescence | |
| | Auteur | Message |
---|
Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: L'adolescence Sam 9 Juin - 3:14 | |
| Nous entamons cette "longue" période. Revendication de plus de liberté. Nous avons accordé cette revendication, légitime, en fixant quelques règles simples. Cela fait une semaine. Les règles ont été franchies, (1 fois) mais bon, on s'y attendait un peu, puis recadrée et comprises. Nous allons attaquer la 2 ème semaine. Tout en sachant que "Rome", ne s'est pas fait en un jour ! Hirondelle | |
| | | veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'adolescence Sam 9 Juin - 11:46 | |
| L' adolescence est toujours un passage un peu délicat, pour les ados de notre époque, je crois que c' est plus difficile que de nos générations, il y a plus de choses contre lesquelles les protéger, en restant discrets, invisibles même . Vous êtes des parents qui assumez le dialogue, il faut jouer sur la confiance et la tolérance . Bon courage | |
| | | Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'adolescence Dim 10 Juin - 3:11 | |
| - veuve noire a écrit:
- L' adolescence est toujours un passage un peu délicat, pour les ados de notre époque, je crois que c' est plus difficile que de nos générations, il y a plus de choses contre lesquelles les protéger, en restant discrets, invisibles même .
Vous êtes des parents qui assumez le dialogue, il faut jouer sur la confiance et la tolérance . Bon courage Merci veuve noire On fera ce qu'on pourra, tout en essayant d'être le plus discret possible, tout en en sombrant pas dans le laxisme. Dur! dur ! c'te période ! Mais on n'oublie pas non plus notre "propre adolescence"" On est tout en étant et aussi et puis et par moment c'est ! On essayera de survivre ! Hirondelle | |
| | | veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'adolescence Dim 10 Juin - 20:55 | |
| Ben voilà, exact !!!! je crois qu' il faut faire semblant comme si tout coulait tout seul . S' ils sentent qu' on se méfie, qu' on a peur, qu' on change trop de comportement ou autre, ils exploiteront toutes ls failles à fond Surtout, se mettre d' accord les deux parents et ne pas se désolidariser sur une permission ou refus, un horaire . Je pense, pour y avoir eu droit avec le mien, que si l' un semble plus faible, dur, dur, pour lui . Mais déjà, si vous arrivez à cerner l' environnement dans et hors collège, lycée, sport, loisirs et qu' ils aient des fréquentations saines, le plus gros est fait . | |
| | | Hirondelle
| Sujet: Re: L'adolescence Mer 13 Juin - 1:12 | |
| - veuve noire a écrit:
- Ben voilà, exact !!!! je crois qu' il faut faire semblant comme si tout coulait tout seul . S' ils sentent qu' on se méfie, qu' on a peur, qu' on change trop de comportement ou autre, ils exploiteront toutes ls failles à fond
Surtout, se mettre d' accord les deux parents et ne pas se désolidariser sur une permission ou refus, un horaire . Je pense, pour y avoir eu droit avec le mien, que si l' un semble plus faible, dur, dur, pour lui . Mais déjà, si vous arrivez à cerner l' environnement dans et hors collège, lycée, sport, loisirs et qu' ils aient des fréquentations saines, le plus gros est fait . Cela fait 1 semaine 1/2 que nous leur avons offert une "certaine" liberté qu'ils réclamaient. Ils respectent les consignes (simples), les horaires fixés, et nous demandent du "rab" que nous leur octroyons (suivant l'heure) Tout coule ! Et quand ils rentrent, après le dernier "rab", ils sont plus détendus, plus "zen", et du coup, nous aussi ! Bien sur, notre "laxisme", n'est pas au gout des autres parents qui "couvent" leurs progénitures . Rien n'est gagné, c'est sur, car l'adolescence dure quelques années . On verra bien au fur et à mesure Hirondelle(et son mari) en plein dedans , mais faut | |
| | | veuve noire
| Sujet: Re: L'adolescence Mer 13 Juin - 12:19 | |
| La vis errée est la pire des solutions . Rien n' est plus excitant que de braver les interdictions . La souplesse et la confiance ne sont pas du laxisme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'adolescence | |
| |
| | | | L'adolescence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |