Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

suivre les génération

5 participants
AuteurMessage
kamel
Invité

suivre les génération Empty
MessageSujet: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:47

nous sommes a peu pres de la même génération et pourtant
nous ne voyons pas les choses de la même facon.
Entre mes 8 12 ans il y avait le parler "argot" le "javanais"
maintenant il y à le "verlent"le langage sms.Il y avait les blousons noirs
les voyoux,maintenant il y a les casseurs,et les racailles,tout c'est
mots signifient la même chose mais dans une epoque differente.
deux génération sont passées et certain sont restés a la leur!!
j'ai elevés deux filles une qui est chef de projets en informatique
et une qui est directrice dans une banque,je pense que tout en etant resté
souple avec elles je me suis pas mal defendue.
et en vivant avec leurs epoques cela ma pemis de connaitre leurs frequentations et comme pour elles j'etais sympa elles se confiaient
sans tabous a moi,c'est pour cette raison que je veux rester au même
niveau quells.j'ai 4 petits enfants qui me disent des choses qu'ils ne diront pas a leurs parents et cela m'aide pour situer leurs etats d'esprits.si il y a danger je dialogue avec leurs parents pour les avertir qu'il y a un probléme.et vous quelle rapport avez-vous avec vos enfants et petits enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:36

Bonjour Kamel .
J' ai toujours été très proche de mon fils ( je n' ai pu avoir qu' un enfant) . Le décès de l' homme de nos vies l' année de ses 17 ans et les soucis qui en ont découlé, nous ont encore plus soudés . Aujourd' hui à 38 ans, nous vivons à 2km de distance, il passe plusieurs fois par semaine à la sortie du travail ou il passe un petit coup de fil . Il vient de se marier, après 17ans de vie commune, avec la maman de son petit garçon de 5 ans et demi . J' ai mon petit fils un jour complet par semaine et plus aux vacances, un appel : mamie, j' arrive, t' as à manger pour moi ? . J' ai une belle fille , comme ma fille, pas de souci ( mais je n' envahis pas, j' attends qu' on m' invite), j' ai été intégrée par sa famille ( 7 frères et soeurs de plus), ça me coûte cher Laughing parce que les anniversaires des niéces et neveux de tout âge, Noël, Pâques, j' arrive pas les mains vides Laughing
Je suis toujours jeune dans ma tête, moi, dommage, les jambes ont du mal à suivre . Mais je me tiens au courant et j' essaie de suivre, comme internet par exemple , les jeunes l' ont pas, ils viennent chez moi pianoter Cool Cool
Quand même, sans avoir vécu dans de grandes villes, je suis revenue depuis 13 ans dans ce village où je suis née . Beaucoup de choses ont changée, pas toujours en bien .
kamel
Invité

MessageSujet: bonjour veuve noire   suivre les génération Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:38

Moi aussi je vis dans un petit village et il est vrais que des choses ont changées mais la mentalitée des villageois reste la même,peut-être un peu plus prudent !il y a un fait qui change nos campagne c'est l'arrivée
de petits hlm et les gens qui arrivent des grandes citées ditent dangereuses incite les gens à la prudence.Aux debuts des bandes de jeunes venues de nulpart mettre le bazard dans le village,mais nous avons
reusssit a les faire partir tres rapidement,maitenant les jeunes nous disent
bonjours,nous avons cree un club de foot et de petanque et tout va bien
plus de bruits,pas de vols,pas de violence.Je crois qu'il suffit de leurs faire
comprendre que pour nous ils existent ,et que l'ont fais quelques choses pour eux.
Hirondelle

Hirondelle

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:51

kamel a écrit:
Moi aussi je vis dans un petit village et il est vrais que des choses ont changées mais la mentalitée des villageois reste la même,peut-être un peu plus prudent !il y a un fait qui change nos campagne c'est l'arrivée
de petits hlm et les gens qui arrivent des grandes citées ditent dangereuses incite les gens à la prudence.Aux debuts des bandes de jeunes venues de nulpart mettre le bazard dans le village,mais nous avons
reusssit a les faire partir tres rapidement,maitenant les jeunes nous disent
bonjours,nous avons cree un club de foot et de petanque et tout va bien
plus de bruits,pas de vols,pas de violence.Je crois qu'il suffit de leurs faire
comprendre que pour nous ils existent ,et que l'ont fais quelques choses pour eux.

Bonsoir Kamel,

J'habite, également, un petit village. (qui n'est pas mon "terroir natif").
A l'origine, je viens d'une grande ville,.....avec des grandes cités.....des grands hlms......
A notre arrivée dans ce village (mon mari vient également d'une grande ville, nous avons été confronté à cette prudence........à cette méfiance.......à ce rejet...... (parce que l'on venait d'une grande ville).
Au fil du temps.....le temps de prouver......que l'on n'était pas de la racaille (5 ans!), nous avons été intégrer.......
Mais dans notre village, il y a aussi de la "racaille"..... native..... du "terroir".

A force de vouloir "passer le balai" devant la porte de ses voisins "on oublie trop souvent de le passer "devant sa porte".

Hirondelle suivre les génération 680358 (qui lançait son coup de gueule, mais en toutes cordialités sunny)
mamounette013

mamounette013

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:05

cheers coucou !! je viens de rentrer d'Avignon où j'étais chez ma fille !
seul point noir ,mon fils (41 ans ) que nous avons tous aidé au maximun ,du fait ,que j'ai enfin eu le courage de lui dire NON ! très en colère ,ne m'a pas souhaité la fête des mères, ,j'en ai gros sur le coeur ,mais çà m'a conforté dans ma décision ,il est temps qu'il s'assume ! et surtout qu'il assume ses 2 enfants 20 ans et 14 ans , qui vivent avec leur mère !
je tiens bon ,mais c'est dur !!! Crying or Very sad
bisous à tous
suivre les génération 51872
boulette

boulette

MessageSujet: suivre les générations   suivre les génération Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:47

pour Mamounette013 : tssss!!!!!!!! l'ingratitude des enfants, petits ou adultes!! votre avatar démontre un esprit jeune. Tenez bon au sujet de votre fils, même si ça fait mal. Il est évident qu'à 41 ans, il vous doit un peu de respect, quand même!!!
Ne pas vous souhaitez la fête des mères pour "vous punir" démontre un caractère juvénile.
Ne vous laissez pas abattre, écrivez nous, on est là, et je vous fais un gros bisou d'encouragement: s52: suivre les génération 886511
veuve noire

veuve noire

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:55

Salut Mamounette, le plus puni un jour ce sera lui, il gardera ses remords sans espoir de retour quand il se recadrera sérieusement . Tu as tenu ton rôle de maman au-delà du raisonnable et tu paies toujours pour ses inconsciences , vit un peu pour toi maintenant . Tu as le respect de ton ex belle - fille et l' amour de tes petits enfants , prend tout le bonheur qu' ils te donnent et du côté de ta fille aussi .
Pleins de gros bisous et à bientôt au soleil ( et oui, ce garnement est revenu)
suivre les génération 229984 suivre les génération 812962 suivre les génération 46521
Louisanna

Louisanna

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:28

flower Embarassed Bonjour Mamounette
Je suis désolée pour votre fils , mais je trouve que vous avez eu raison .
Je pense qu'il oubliera votre refus et qu'il comprendra .
J'ai lu que vous alliez descendre vers le sud , vous avez l'air heureux .
Amicalement , Louisanna Embarassed flower
suivre les génération 346957 suivre les génération 338760 suivre les génération 812962 suivre les génération 346957 suivre les génération 338760 suivre les génération 812962 suivre les génération 346957 suivre les génération 338760 suivre les génération 812962
mamounette013

mamounette013

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:16

suivre les génération 458411 les filles Exclamation cette fois je tiens bon ,l'année 2006 a été épouvantable suivre les génération 72763 ,tu t'en souviens ,veuve noire, non, cette fois je m'occupe de moi ,il travaille ,qu'il se débrouille ,si son père était toujours là ,je crois que çà ne se passerait pas ainsi ,il ne s'y frotterait pas Mad
à chaque fois que çà ne va pas avec sa femme il veut débarquer chez moi affraid et quelques jours après rien ne va plus suivre les génération 830377 ,je ne suis plus chez moi, stop Exclamation j'ai assez donné
pourtant çà fait mal suivre les génération 72763
suivre les génération 886511 à toutes et tous suivre les génération 93866
Hirondelle

Hirondelle

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:14

mamounette013 a écrit:
suivre les génération 458411 les filles Exclamation cette fois je tiens bon ,l'année 2006 a été épouvantable suivre les génération 72763 ,tu t'en souviens ,veuve noire, non, cette fois je m'occupe de moi ,il travaille ,qu'il se débrouille ,si son père était toujours là ,je crois que çà ne se passerait pas ainsi ,il ne s'y frotterait pas Mad
à chaque fois que çà ne va pas avec sa femme il veut débarquer chez moi affraid et quelques jours après rien ne va plus suivre les génération 830377 ,je ne suis plus chez moi, stop Exclamation j'ai assez donné
pourtant çà fait mal suivre les génération 72763
suivre les génération 886511 à toutes et tous suivre les génération 93866

Bonsoir Mamounette.

Toute mère vit pour ses enfants, quand ils sont petits.
Mais quand les enfants, devenus grands et en âge de s'assumer, la maman a le droit de vivre également pour elle.
Les enfants, devenus grands se doivent assumer leur vie.

Tout mon soutien suivre les génération 51872 ,
mais votre fils doit assumer sa vie, tout comme vous maintenant avez le droit de vivre la vôtre suivre les génération 733528 !

Bien cordialement suivre les génération 470855

Hirondelle suivre les génération 680358
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivre les génération   suivre les génération Icon_minitime

suivre les génération
Page 1 sur 1