Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lundi de Pentecôte

3 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:27

Certains travaillent et d'autres pas.(Rtt ou pose d'une journée de congés).

Mais comment faites-vous quand un de vos enfants a école et l'autre pas ? quand vous faites partie de ceux qui doivent travailler ?silent

Dur, dur à gérer ce lundi de Pentecôte ! Mad

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
pti pierre

pti pierre

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:06

bonsoir hirondelle

pour moi pas de probleme il a un preavis de greve alors pas de souci que se coté là

travailler un lundi de pentecote pour quois faire rien l'argent ne va pas pour les maison de retraite encore les gros qui en profite sais mon avis personnel

l'etat est contre le travail au noir alors dit moi sais quois ça

pti pierre
Hirondelle

Hirondelle

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:58

pti pierre a écrit:
bonsoir hirondelle

pour moi pas de probleme il a un preavis de greve alors pas de souci que se coté là

travailler un lundi de pentecote pour quois faire rien l'argent ne va pas pour les maison de retraite encore les gros qui en profite sais mon avis personnel

l'etat est contre le travail au noir alors dit moi sais quois ça

pti pierre
------------------------------

Re-bonsoir,

Un préavis de grève n'est jamais chose agréable, car cela veut dire que ça va pas bien dans l'entreprise. No

Pour le reste d'accord avec toi : les salariés travaillent un jour férié, les patrons payent une taxe supplémentaire pour cette solidarité, mais pas sur non plus que cet argent aillent aux personnes agées qui en ont besoin (un peu comme la vignette qui devait profiter à ces personnes agées, mais qui ont surement profité à d'autres).
tongue

Pour mon mari, c'est rtt; pour ma part c'est pose d'une journée de congés, et malheureusement pour les enfants, c'est école Mad

Quoique.... chez nous, la traditionnelle foire de l'âne n'ayant lieu que le Lundi de Pentecôte, on se pose la question si on doit leur faire manquer l'école à cause d'un jour férié, traditionnellement chomé, mais qui ne l'est plus, tout en restant férié.
(oh ! mes deux neurones ont du mal à distingué le férié, du chomé ! ):@:

Bon,on va voir ce qu'on va faire confused

Bien cordialement.
Razz
Hirondelle
veuve noire

veuve noire

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:30

Est tu sûre que les membres du corps enseignants seront là ? il me semble que l' an dernier, certains ont fait acte de présence garderie ou étude, pas de cantine non plus . Les enfants n' étant pas salariés, ils n' ont pas d' obligation de présence, profitez en pour une journée en famille .
Vu que l' état n' applique pas à tous ses salariés les lois qu' il vote Evil or Very Mad , que beaucoup d' entreprise ( dont la S.N.C.F) travaille 2 mn de plus par jour pour remplacer ce lundi là, que 90 % des administrations sont fermées, que la cacaphonie règne, que les mécontents sont de plus en plus nombreux et que des régions ou ville qui ont depuis des décennies des week end festifs ou sportifs les maintiennent ( féria, tournoi tennis, foot , pélerinage) , autant , quand on le peut,profiter de ce repos de pentecôte .
Hirondelle

Hirondelle

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:12

veuve noire a écrit:
Est tu sûre que les membres du corps enseignants seront là ? il me semble que l' an dernier, certains ont fait acte de présence garderie ou étude, pas de cantine non plus . Les enfants n' étant pas salariés, ils n' ont pas d' obligation de présence, profitez en pour une journée en famille .
Vu que l' état n' applique pas à tous ses salariés les lois qu' il vote Evil or Very Mad , que beaucoup d' entreprise ( dont la S.N.C.F) travaille 2 mn de plus par jour pour remplacer ce lundi là, que 90 % des administrations sont fermées, que la cacaphonie règne, que les mécontents sont de plus en plus nombreux et que des régions ou ville qui ont depuis des décennies des week end festifs ou sportifs les maintiennent ( féria, tournoi tennis, foot , pélerinage) , autant , quand on le peut,profiter de ce repos de pentecôte .
-----------------------
Bonsoir veuve noire,

un "truc" que j'ai remarqué depuis que le lundi de Pentecôte n'est plus chomé, c'est que les enseignants mette "un point d'honneur ?" a être présent ce jour-là.
Mais je ne veux lancer une polémique sur ce corps de métier, qui a peut-être aussi des difficultés adminsitrative à l'exercer.

On n'a pas encore pris de décision, car l'école est importante pour les enfants, tout comme les foires et fêtes qui font aussi vivre le commerce local.

C'est vrai aussi qu'une loi est créee et que chacun l'applique à sa façon.
Parfois aussi il est difficile d'appliquer la loi, car une autre loi empêche la première, je m'explique :
Je travaille dans une société de gros oeuvre, où nous avons besoin de nous faire livrer quotidiennement des palettes de parpaings et des toupies de béton.
Quand on sait que le lundi de Pentecôte, les routiers n'ont pas le droit de circuler, comment faire alors, pour approvisionner les chantiers afin que les maçons puissent travailler ?
C'est un peu le chat qui se mord la queue ! cat

Bien cordialement.

Hirondelle
veuve noire

veuve noire

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:34

Sur le problème des transports, je te suis 100%, je travaillais dans une entreprise de livraisons et le patron nous donnait un jour de congé et fermait l' entreprise, ses outils de travail étant bloqués à quai par la loi de non circulation .
Pour les enseignants, pas question de polémique pour moi, mais ayant du côté de ma belle-fille des enfants scolarisés de tout âge, les parents ne les ont pas envoyés la 2 ème année, après concertation avec les chefs d' établissements ( pas de cantine, pas de cours en l' absence d' elèves , mais une présence des prof en surveillance de la cour et de salles d' études) . Faudrait uniformiser tout ceci, après, travailler comme un lundi normal, les gens s' y feraient .
Contenu sponsorisé

Lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte   Lundi de Pentecôte Icon_minitime

Lundi de Pentecôte
Page 1 sur 1