boulette
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Nord près de la belgique Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: J'entends des pas....je vais mourir Sam 26 Mai - 23:51 | |
| Il me reste peut être un jour ou deux à vivrePersonne n'est venu...Je sais, je vais mourir.Dans ma tête de chien, y a tant de souvenirsEt j'étais si heureux au temps où j'étais libre....Je vous aimais depuis presque une vie entièreSix ans, je m'en souviens, et c'était merveilleuxVous m'avez " balancé" à travers la portièreEt je n'ai pas compris. C'était peut être un jeu....Vous avez disparu au loin sur l'autorouteEt je suis resté seul, me traînant au fosséLe coeur désespéré et l'esprit en déroute,Gémissant de douleur sous ma patte cassée....J'ai fini au refuge où j'attends chaque jourQu'on vienne me chercher pour tout recommencer...Je ne vous en veux pas. J'ai pour vous tant d'amourQu'on sera bien chez nous comme par le passé...La nuit tout doucement a envahi ma cage...C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encoreJe ne dormirai pas et j'attendrai l'auroreEn guettant tristement à travers le grillageEt puis, quoi qu'il arrive, n'ayez pas de remords,Au bout de mon amour, je vous offre ma mortVous pouvez à loisir vous dorer sur les plagesJ'entends venir quelqu'un....IL VIENT D'OUVRIR MA CAGE. Pour tous les chiens abandonnés au moment des congés par les laches!!!!!!! | |
|
uchimoo
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: J'entends des pas... Dim 27 Mai - 16:11 | |
| A Boulette Je viens de lire vos vers, nous devrions tous, en effet, prendre une petite minute dans notre vie d'êtres "supérieurs" pour considérer le dé&sarroi de ces compagnons programmés génétiquement pour nous aimer.. J'ai eu plusieurs chiens, et maintenant un vieux chat a choisi de s'ibstaller auprès de moi, il s'agit d'une relation toute différente mais toujours marquée par le besoin de sentir "l'autre" auprès de soi, tout simplement. J'aime écrire, je le confesse, mais je n'ai pas votre don pour alignert des vers ! Bravo et merci. Uchimoo :D | |
|
uchimoo
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: j'entends des pas... Dim 27 Mai - 16:14 | |
| A Boulette Je viens de me relire, c'est bourré de fautes de frappe, navré de vous infliger ce massacre ! Uchimoo | |
|
Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: J'entends des pas....je vais mourir Dim 27 Mai - 18:55 | |
| Tellement vrai ! Trop vrai ! Ce serai un poème à faire lire et à faire signer à tout ceux qui ne veulent qu'un "gadget" ! Heureusement qu'il à des maitres aimants et responsables et qui savent qu'un chien, comme un chat, comme tout animal domestique est avant tout un être vivant et qui déborde d'affection quand on sait lui en prodiguer! Hirondelle | |
|
boulette
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Nord près de la belgique Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: poême de boulette Mar 29 Mai - 16:49 | |
| - boulette a écrit:
- Il me reste peut être un jour ou deux à vivre
Personne n'est venu...Je sais, je vais mourir. Dans ma tête de chien, y a tant de souvenirs Et j'étais si heureux au temps où j'étais libre.... Je vous aimais depuis presque une vie entière Six ans, je m'en souviens, et c'était merveilleux Vous m'avez " balancé" à travers la portière Et je n'ai pas compris. C'était peut être un jeu.... Vous avez disparu au loin sur l'autoroute Et je suis resté seul, me traînant au fossé Le coeur désespéré et l'esprit en déroute, Gémissant de douleur sous ma patte cassée.... J'ai fini au refuge où j'attends chaque jour Qu'on vienne me chercher pour tout recommencer... Je ne vous en veux pas. J'ai pour vous tant d'amour Qu'on sera bien chez nous comme par le passé... La nuit tout doucement a envahi ma cage... C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encore Je ne dormirai pas et j'attendrai l'aurore En guettant tristement à travers le grillage Et puis, quoi qu'il arrive, n'ayez pas de remords, Au bout de mon amour, je vous offre ma mort Vous pouvez à loisir vous dorer sur les plages J'entends venir quelqu'un.... IL VIENT D'OUVRIR MA CAGE.
Pour tous les chiens abandonnés au moment des congés par les laches!!!!!!! Je n'ai pas la chance d'avoir autant de talent pour avoir écrit moi même ce poême. Je l'ai lu dans un magazine régional, ainsi qu'un autre, il y a quelques années. Je les ai dactylographié ( à l'époque ) et je les ai encadrés. J' avoue être une mémère à chiens et chats, ils sont tellement plus vrais que les humains. J'ai toujours eu et ai toujours des animaux, et j'en suis raide dingue!!!!! | |
|
Louisanna
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: J'entends des pas....je vais mourir Mar 29 Mai - 21:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'entends des pas....je vais mourir | |
| |
|