Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les NAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Les NAC Empty
MessageSujet: Les NAC   Les NAC Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:48

(Nouveaux Animaux de Compagnie)

Que pensez-vous des tous ces NAC que les parents (et les autres) adoptent et dont ils essayent désespérement de se débarrasser (trop encombrant, trop agressif, etc,.....) au bout de quelques années, voir quelques mois ? affraid

Cordialement.

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Les NAC Empty
MessageSujet: Re: Les NAC   Les NAC Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:10

Le sujet des animaux est un sujet sensible pour moi . J' ai toujours eu des chats et des chiens jusqu' à leur mort et ils font partie de mon album de famille avec les membres qui sont partis dans l' au-delà .Je me souviens de ma petite enfance, mon rand père paternel élevait des poules, lapins, un coq pour Pâques chaque année . Il le faisait tuer par mon père ou mon oncle, mais n' en mangeait jamais . Ses colombes venaient lui manger dans la main, ses canaris, quand ils chantaient, un bonheur absolu .
Maintenant, quand des gens, sur un caprice ou un coup de tête, achètent un crocodile, un singe, un lionceau ou je ne sais pas quoi, pour un appartement de 50 m2 au xème étage, ça me fait hurler . Je ne comprend pas pourquoi ces animaux sont sur le marché aux esclaves, rapportant du fric à des mécréants No
Quand mon dernier chien a fermé les yeux, je ne l' ai pas remplacé , la peur de le laisser seul s' il m' arrivait quelque chose, de ne plus pouvoir l' emmener courir dans les bois pour se défouler etc ........pas de poisson rouge, d' oiseaux, j' aime les animaux libres, comme ceux qui gazouillent dans les quelques chênes derrière mon appartement .
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Les NAC Empty
MessageSujet: Re: Les NAC   Les NAC Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:50

Bien sur que les chats, les chiens, les lapins nains et autres espèces domestiques font partie de vie, de notre coeur.

Pour ce qui est des coqs, des poules, poulets, lapins, oies (j'en oublie surement), ils sont surtout élevés pour finir (malheureusement) dans nos assiettes.
Mais que vaut-il mieux ? acheter son poulet en PAC (prêt à consommer) dans le supermarché du coin, en ne sachant pas ce que le poulet à manger et donc ce que l'on va manger ?
Surtout quand on sait quel est le pourcentage du prix qui revient à l'éleveur et celui qui revient à la grande surface.

Pour en revenir aux NACs, même un appartement de 30 m carré suffit pour héberger une mygale, ou bien un cobra, qui peut échapper momentanément à la vigilance de son propriétaire, et aller tranquillement se promener dans l'appartement voisin.

Je ne comprends pas non plus, pourquoi ces animaux sont sur le marché (ou plutôt j'ai peur de comprendre pourquoi : pour satisfaire les caprices de personnes qui veulent faire "original" et qui se font vite dépassé, et jette l'animal dans la cuvette des WC.

Hirondelle

ps : merci d'avoir répondu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/05/2007

Les NAC Empty
MessageSujet: NACcord avec vous !   Les NAC Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:03

bonjour tout le monde flower

à ce que j' ai pû voir dans diverses émissions les NAC sont plutôt une mode de citadins.
c' est vrai qu' à la campagne nous avons tous les animaux "traditionnels" : chiens, cat, veaux, vaches, pig, couvées ..., le fait d' être plus proche de la nature nous fait voir l' évidence : tous ces animaux exotiques n' ont rien a faire en France et encore moins entre les mains de particuliers inexpérimentés.
les seuls NAC qui ne me choquent pas sont les souris, les rats, etc ..., en résumé, les animaux incérés dans notre écosystème.

bonne soirée à toutes et tous :D
sabine alien
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2007

Les NAC Empty
MessageSujet: Re: Les NAC   Les NAC Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:34

C'est vrai que la mode des NAC est choquante. Elle induit, de par son existence, un trafic honteux. Quand on trouve à la douane, des dizaines de bébés alligators, des serpents, des espèces rares et protégées, à moitié morts de faim et de chaleur parce que transportés dans des conditions atroces, ça me fait hurler! Shocked
Mais voilà, faut être le plus original possible!
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Les NAC Empty
MessageSujet: les N A C   Les NAC Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:38

Je suis résolument contre l'importation sauvage et le commerce d'animaux sauvages qui n'ont d'autre vocation que celle de prospérer dans leur écosystème naturel. Je vis avec un vieux chat et tout va bien, mais je suis désespérément conservateur... un animal domestique apportera toujours plus de présence, permettra l'instauration d'un "dialogue", même primitif. Je ne me vois pas faire un câlin, le soir à un alligator, navré...
Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les NAC Empty
MessageSujet: Re: Les NAC   Les NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: La famille :: Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser