|
| Suggestions | |
| | Auteur | Message |
---|
lilou
Nombre de messages : 30 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Suggestions Jeu 24 Mai - 22:46 | |
| Bon, voilà, j'ai 2 suggestions à faire pour améliorer ce forum: 1. Que je sois votre mascotte: J'ai remarqué que j'étais la plus jeune et ça me complexe, lol!!! :D 2.Avoir une section humour où nous pourrions délirer: blagues, liens vers des vidéos rigolotes.... Bon, la première suggestion, c'était pour rire, hein!! Si Franck nous rejoins, ce sera lui le plus jeune. | |
| | | veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 12:48 | |
| Ouais, un Alsacienne qui aime délirer, t' es de quel coin en Alsace, Lilou, voir si je connais et si j' arrive à lire le nom :D | |
| | | missclar Invité
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 13:02 | |
| - lilou a écrit:
- Bon, voilà, j'ai 2 suggestions à faire pour améliorer ce forum:
1. Que je sois votre mascotte: J'ai remarqué que j'étais la plus jeune et ça me complexe, lol!!! :D 2.Avoir une section humour où nous pourrions délirer: blagues, liens vers des vidéos rigolotes....
Bon, la première suggestion, c'était pour rire, hein!! Si Franck nous rejoins, ce sera lui le plus jeune. Euh non je pense que c'est moi la plus jeune Mais je ferais pas une bonne mascotte bisous |
| | | lilou
Nombre de messages : 30 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 13:32 | |
| - veuve noire a écrit:
- Ouais, un Alsacienne qui aime délirer, t' es de quel coin en Alsace, Lilou, voir si je connais et si j' arrive à lire le nom :D
Je ne suis pas loin de Wittenhein, Illzach, Ensishein et Brunstatt, lol!! Tu répètes tous ces noms 3 fois sans respirer. Sinon, j'habite dans la grande agglomération qui est entre ces petites villes. Je te laisse deviner, . On va voir si tu es bonne en géographie! | |
| | | Louisanna
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 21:45 | |
| | |
| | | lilou
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 22:38 | |
| | |
| | | veuve noire
Nombre de messages : 104 Age : 76 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 23:06 | |
| - lilou a écrit:
- veuve noire a écrit:
- Ouais, un Alsacienne qui aime délirer, t' es de quel coin en Alsace, Lilou, voir si je connais et si j' arrive à lire le nom :D
Je ne suis pas loin de Wittenhein, Illzach, Ensishein et Brunstatt, lol!! Tu répètes tous ces noms 3 fois sans respirer. Sinon, j'habite dans la grande agglomération qui est entre ces petites villes. Je te laisse deviner, . On va voir si tu es bonne en géographie! Ho, Illzach, papa en parle encore souvent Il a grandi à Mulhouse, faubourg de Colmars, je crois . Il a encore des cousins là bas et à Riedisheim . Ils sont allés souvent en vacances là-bas, pour ma part, 3 fois, je crois . Je vais lui en parler demain | |
| | | lilou
| Sujet: Re: Suggestions Ven 25 Mai - 23:26 | |
| - veuve noire a écrit:
- lilou a écrit:
- veuve noire a écrit:
Je ne suis pas loin de Wittenhein, Illzach, Ensishein et Brunstatt, lol!! Tu répètes tous ces noms 3 fois sans respirer. Sinon, j'habite dans la grande agglomération qui est entre ces petites villes. Je te laisse deviner, . On va voir si tu es bonne en géographie! Ho, Illzach, papa en parle encore souvent Il a grandi à Mulhouse, faubourg de Colmars, je crois . Il a encore des cousins là bas et à Riedisheim . Ils sont allés souvent en vacances là-bas, pour ma part, 3 fois, je crois . Je vais lui en parler demain AHGRRRRRRRRRRRRRRRR!! Faubourg de Colmar?? On ne sent pas l'Alsacienne en toi, lol!! C'est Avenue de Colmar . Et tu pourras dire à ton papa que je suis sa voisine car j'ai grandi dans une des rues perpendiculaires à cette avenue. Dis lui que je suis maintenant du côté de Saint-Sauveur! ça devrait lui rappeler des souvenirs. | |
| | | Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Suggestions Sam 26 Mai - 0:15 | |
| | |
| | | Louisanna
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Suggestions Dim 27 Mai - 13:36 | |
| | |
| | | veuve noire
| Sujet: Re: Suggestions Lun 28 Mai - 20:27 | |
| Pour Lilou : Question de papa: elle a quel âge ton alsacienne ? Bibi: 31 ANS Papa ( 84 ans) : c' est une gamine . Ses aîeux sont pas du coin , dans mon enfance c' était " Faubourg de Colmar" qui est devenu "Avenue de Colmar" . On habitait en face de la police et le bus avait un arrêt . Je m' amusais à monter et je revenais avec un autre, les chauffeurs faisaient pas attention . Un jour, je me suis endormi sur la banquette , c' est l' homme de ménage qui m' a trouvé, mes parents et la police me cherchaient partout . D' ailleurs, à cette époque " les tétines" n' existaient pas, elles n' ont été faites qu' après la guerre. La rue du "Sauvage", s' appelait " rue de l' homme sauvage" . Quand ses parents en ont eu assez de le chercher tous les soirs , ils ont déménagé . Pour aller à l' école, à pied, il faisait plusieurs km et passait à Ilzach, sur le pont . Cela fait 20 ans qu' il n' est plus retourné là-bas . Sa tante préféré habitait route de Bâle, une maison entre la route et la voie ferrée . Il y a 45 ans, nous campions au vieux camping, sous le zoo . Après, il y a eu le très beau camping que je ne connais pas . Il reste encore quelques petits (tes) sousins (ines) , mais nous nous sommes perdus de vue depuis que papa n' est plus monté . Famille Casarin, Conti . Ma cousine Jeanine Casarin, avait épousé J.P Bobacher, un architecte . Enfin, c' est une très belle région, que j' ai gardé dans mon coeur . | |
| | | lilou
| Sujet: Re: Suggestions Lun 28 Mai - 21:28 | |
| - veuve noire a écrit:
- Pour Lilou :
Question de papa: elle a quel âge ton alsacienne ? Bibi: 31 ANS Papa ( 84 ans) : c' est une gamine . Ses aîeux sont pas du coin , dans mon enfance c' était " Faubourg de Colmar" qui est devenu "Avenue de Colmar" . On habitait en face de la police et le bus avait un arrêt . Je m' amusais à monter et je revenais avec un autre, les chauffeurs faisaient pas attention . Un jour, je me suis endormi sur la banquette , c' est l' homme de ménage qui m' a trouvé, mes parents et la police me cherchaient partout . D' ailleurs, à cette époque " les tétines" n' existaient pas, elles n' ont été faites qu' après la guerre. La rue du "Sauvage", s' appelait " rue de l' homme sauvage" . Quand ses parents en ont eu assez de le chercher tous les soirs , ils ont déménagé . Pour aller à l' école, à pied, il faisait plusieurs km et passait à Ilzach, sur le pont . Cela fait 20 ans qu' il n' est plus retourné là-bas . Sa tante préféré habitait route de Bâle, une maison entre la route et la voie ferrée . Il y a 45 ans, nous campions au vieux camping, sous le zoo . Après, il y a eu le très beau camping que je ne connais pas . Il reste encore quelques petits (tes) sousins (ines) , mais nous nous sommes perdus de vue depuis que papa n' est plus monté . Famille Casarin, Conti . Ma cousine Jeanine Casarin, avait épousé J.P Bobacher, un architecte .
Enfin, c' est une très belle région, que j' ai gardé dans mon coeur . Ton papa est trés fin psycholoque et j'ai beaucoup ri en te lisant. Efectivement, je suis parisienne de naissance et n'est Alsacienne que depuis 1984. Ton papa a parfaitement raison pour la définition de l'Avenue de Colmar et j'ignorais qu'auparavant, elle s'appellait Faubourg. Dis-lui que le poste de Police est toujours là, ainsi que l'arrêt de bus (enfin, de tram depuis 1 an). J'habitais avant rue Vauban, quelques maisons avant la place. Je suis sûre qu'il visualisera l'endroit. Le camping prés du Zoo n'existe plus, car celui-ci s'est beaucoup agrandi. Malheureusement, je ne connais aucun des noms que tu cites. Je suis contente de parler avec quelqu'un qui connait un peu le coin. Tu passeras à ton père le bonjour d'une fausse Alsacienne !! Bisous | |
| | | lilou
| Sujet: Re: Suggestions Lun 28 Mai - 21:31 | |
| - Louisanna a écrit:
Bonjour Lilou Ta réponse me fait vraiment plaisir , je suis une grande sentimentale , mon fils a 31 ans aujourd'hui . Je suppose , et il me semble que tu as eu la douleur de perdre ta maman Très gros bisous à toi Louisanna A un mois prés, j'ai l'âge de ton fils et permet-moi de te dire que 1976 est une excellente année ! Sinon, je te rassure, ma maman est bel et bien là avec nous. Mais je pense souvent à elle en te lisant. Heureusement, elle habite à 10mn de chez moi (je ne sais pas ce que je ferai sans elle)! Je t'embrasse! :D | |
| | | veuve noire
| Sujet: Re: Suggestions Lun 28 Mai - 21:35 | |
| Oui, dès demain matin, il pourra mettre au repos ses cellules grises . Il devient sourd, mais a encore une mémoire d' éléphant | |
| | | Louisanna
| Sujet: Re: Suggestions Lun 28 Mai - 21:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions | |
| |
| | | | Suggestions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |