Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tolérance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

La tolérance... Empty
MessageSujet: La tolérance...   La tolérance... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:49

Chacun se forge sa vie, avec ses convictions propres....sunny

Mais la tolérance n'est-elle pas d'accepter qu'il y a d'autres vies....d'autres façons de vivre.....d'autres convictions......?scratch

La tolérance, n'est-ce pas accepter que d'autres vivent différement , dans le respect des autres, avec le respect des autres....bounce

N'y a-t-il qu'une façon de vivre, "formatée", ou bien plusieurs, différentes ?Suspect

(Nous avons passé quelques jours chez mes beaux-parents, et pour ceux qui connaissent mes problèmes avec "belle-maman", ce message ne vous surprendra pas. Pour les autres forumeurs, qui ne connaissent les relations conflictuelles avec ma belle-mère, ma belle-mère à choisi un mode de vie, et nous un autre, qui nous satisfait, mais qui ne lui plaise pas).Evil or Very Mad

Hirondelle flower La tolérance... 680358
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

La tolérance... Empty
MessageSujet: Re: La tolérance...   La tolérance... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:35

Bonsoir, Hirondelle.

Je suis heureux de voir ce forum reprendre vie.

Je suis entièrement de votre avis, chacun se forge ses convictions en fonction de la manière dont son existence se façonne. Il me semble naturel de s'efforcer au moins d'être tolérant vis à vis d'autrui, même si cela n'est pas toujours aisé.

Des relatiosn familiales naissent parfois des conflits larvés, et faire simplement demi-tour afin de préserver sa paix n'est pas toujours possible. Je ne saurais conseiller quoi que ce soit, ce serait de la fatuité de ma part, je demeure convaincu que chacun a le roit de s'exprimer, de faire valoir son opinion.

Voilà un piètre postulat, mais il accompagne mes voeux sincères pour que des échanges plus apaisés vous permettent de trouver un peu de sérénité.

Amicalement

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

La tolérance... Empty
MessageSujet: Re: La tolérance...   La tolérance... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:19

uchimoo a écrit:
Bonsoir, Hirondelle.

Je suis heureux de voir ce forum reprendre vie.

Je suis entièrement de votre avis, chacun se forge ses convictions en fonction de la manière dont son existence se façonne. Il me semble naturel de s'efforcer au moins d'être tolérant vis à vis d'autrui, même si cela n'est pas toujours aisé.

Des relatiosn familiales naissent parfois des conflits larvés, et faire simplement demi-tour afin de préserver sa paix n'est pas toujours possible. Je ne saurais conseiller quoi que ce soit, ce serait de la fatuité de ma part, je demeure convaincu que chacun a le roit de s'exprimer, de faire valoir son opinion.

Voilà un piètre postulat, mais il accompagne mes voeux sincères pour que des échanges plus apaisés vous permettent de trouver un peu de sérénité.

Amicalement

Uchimoo

Heureuse de vous relire !

Nous avons tous notre vie à faire mais aussi à faire avec les autres.

Oeuvré pour sa vie et faire avec les autres. La sérennité n'est-ce pas aussi celà ?

Hirondelle

(ps: j'espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tolérance... Empty
MessageSujet: Re: La tolérance...   La tolérance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tolérance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Débat et discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser