Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Normes et pas normes

+2
uchimoo
Hirondelle
6 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle

Normes et pas normes Empty
MessageSujet: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:17

Les normes, c'est :
- ne pas être en surcharge pondérale
- ne pas paraitre "trop vieux"
- être réactif, dans le sens de la "norme".
- correspondre en tout point au profil recherché...
- vivre que pour donner l'image que les autres recherchent.....

Ne pas être aux normes, c'est :
- accepter son corps, qui s'empâte avec l'âge, (merci les hormones !)
- accepter ses rides, comme ses cheveux grisonnants,
- accepter de ne plus être dans la "norme", mais continuer à avoir l'envie de vivre.
- accepter de prendre le temps de faire les choses et en les appréciant.
- accepter de ne pas être parfait, mais tout simplement soi-même.
- accepter les autres tels qu'ils sont , et pas forcément '"aux normes".

Malheureusement les normes dictent notre vie, au détriment de la vie de chacun.

Ce n'était qu'une petite réflexion du soir, après avoir cotoyée les "normes" dans la journée.
J'avoue que ces "normes", j'ai bien vraiment du mal à m'y faire confused , et que je préfére, de beaucoup, les "hors normes" I love you , beaucoup plus humains sunny

Hirondelle geek
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo

MessageSujet: Les normes   Normes et pas normes Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:35

Pour ce que ça vaut, je ne m'occupe plus du tout des normes, mais c'est plus facile pour moi, je ne suis pas exposé aux mêmes contraintes sociales. L'avantage d'être tout seul dans son coin, en somme.Amicalement

Amicalement lol!

Uchimoo
boulette

boulette

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:35

Normes et pas normes 346957 Vous avez raison tous les 2, il faut s'accepter telle ou tel que l'on est, de toute façon, il y a aura toujours quelqu'un que notre "norme" ou "hors norme" défrisera.
Je ne vois pas passer des heures chez le coiffeur et autres expédients féminins!!!!!affraid Je me coupe les cheveux depuis des années, à la garçonne, je laisse mes cheveux gris respirer librement, je ne les cache plus, je ne me maquille presque plus, parce que le soir, le nettoyage au karcher, ras le bol !!!!!!!!!!lol! et en plus, je ne lutte pas contre les kilos qui s'installent sournoisement !!!
je change juste de taille de vêtements, et si on m'en fait la réflexion, je tourne ces méchancetés gratuites en dérision.
Vive les vivants, non aux préfabriqués!!!!!!!!!!!!!
Donc, vive nous !!!Normes et pas normes 794616 Normes et pas normes 794616 Normes et pas normes 174434 Normes et pas normes 174434 Normes et pas normes 174434
Louisanna

Louisanna

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:28

Normes et pas normes 338760 Embarassed Bonjour
Vous avez raison , moi je me trouve entre les deux .
J'ai la chance de faire (paraît il) bien moins que mon âge , j'ai pris 4 kg en 2 ans , ça ne me rend pas malade , mais çà me gêne , car mes vêtement me serrent affraid .
Mais ça ne m'empêche pas de manger des glaces quand même .
Donc de 50 kg pour 1,65 , je suis passée à +++ de 54 .
Et d'un certaine façon , je pense que , sans que celà soit une obsession , il faut essayer de garder le capital que l'on a , qu'il soit physique et (ou)mental , pour ma part , je ne me sens pas prête à trop me laisser aller .
Justement à cause du regard des autres , et la peur de veillir certainement , j'en suis consciente .
Bonne soirée à vous tous , amicalement , Louisanna Embarassed Normes et pas normes 338760
boulette

boulette

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:27

Louisanna a écrit:
Normes et pas normes 338760 Embarassed Bonjour
Vous avez raison , moi je me trouve entre les deux .
J'ai la chance de faire (paraît il) bien moins que mon âge , j'ai pris 4 kg en 2 ans , ça ne me rend pas malade , mais çà me gêne , car mes vêtement me serrent affraid .
Mais ça ne m'empêche pas de manger des glaces quand même .
Donc de 50 kg pour 1,65 , je suis passée à +++ de 54 .
Et d'un certaine façon , je pense que , sans que celà soit une obsession , il faut essayer de garder le capital que l'on a , qu'il soit physique et (ou)mental , pour ma part , je ne me sens pas prête à trop me laisser aller .
Justement à cause du regard des autres , et la peur de veillir certainement , j'en suis consciente .
Bonne soirée à vous tous , amicalement , Louisanna Embarassed Normes et pas normes 338760

Je suis passée de 47kg en 12.06 à 55 kg en 03.07 pour..................1m51 !!!!
Evidemment, côté vêtements, j'ai du racheter, mais bon, on fait avec Normes et pas normes 7678
Au niveau morphologie, 47 c'est pas assez car c'est mon visage qui se creuse, et 55, mon visage s'arrondit en même tps que mes hanches et mes cuisses, dont tant qu'à choisir, je préfère un visage rond et le reste qui avec, qu'un visage creusé, qui me faisait ressembler à une petite vieille, style "grand mère tartine" : bande dessinée de ma jeunesse. Qui connaît ? Bonne soirée.Normes et pas normes 254958
Odile73

Odile73

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:59

Je connais grang mère tartine, mais pas en dessin animé !!!!! LOL LOL LOL
Bisous
veuve noire

veuve noire

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:20

Pour moi, jamais été dans les normes . Hormonal disaient les rares toubibs du coin . J' ai donc toujours eu de la surcharge pondérale, vu que les traitements à cette époque restaient plus dangereux que le poids . Je me suis mariée, été maman une fois, fait 36 essais de régimes pires les uns que les autres . Je mange peu en quantité, diététique, bois beaucoup d' eau, fait de la marche . Mon cardio me dit de tenir mon régime comme ça, le coeur est très bon .
Je suis blindée depuis longtemps sur les regard et les réflexions .
Je ne m' habille pas uni taille, unisexe, mais sur des catalogues qui ont des tailles 50 ou 52, des prix raisonnables, du choix ( même des longueurs multiples, je mesure pas 1M80) .Au moins, quand je suis dehors, je ressemble pas aux cent autres pèlerins avec le même jean, tee-shirt etc.....à croire qu' ils ont achetés la série en groupe Mad
Etant bien dans ma tête, je suis bien en général . Je ne m' arrête pas au physique des autres et ça c' est une vertu que j' apprécie avoir forgée dans mes jeunes années . Normes et pas normes 324362
Louisanna

Louisanna

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:24

Normes et pas normes 338760 Embarassed Bonjour veuve noire
Ca , c'est sûr , on est comme on naît , mais je ne l'ai pas fait exprès (humour) . De plus je n'aimerais pas , moi non plus , ressembler à tout le monde , je suis très féminine , mais sans en faire de trop non plus .

Au contraire , je trouve très bien les personnes qui s'assument telles qu'elles sont , mais comme je dis , pour l'instant , sans que ça me rende malade , je me préferais avant , et je pense que je vais faire un petit effort .
Malheureusement , je viens de finir encore une glace . Normes et pas normes 733528
Amicalement , Louisanna Embarassed Normes et pas normes 338760
veuve noire

veuve noire

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:53

Ahhhhhhhhhh, une glace Evil or Very Mad Dire que j' en tiens un plein tiroir au congel pour papa et mon petit fils, deux gourmands de première .
Pendant qu' ils se régalent, je sirote un verre d' eau pour donner le change . Un vrai martyre . Sad
boulette

boulette

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:33

lol!
Odile73 a écrit:
Je connais grang mère tartine, mais pas en dessin animé !!!!! LOL LOL LOL
Bisous

lol! moqueuse !!!!!!!!!!!!!! Normes et pas normes 23079 une pensée d'amour "maternel",sans rancune Normes et pas normes 26767 lol! lol! Normes et pas normes 174434
Odile73

Odile73

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:42

lol! lol! lol! Normes et pas normes 51872 Normes et pas normes 886511 Normes et pas normes 69258
Hirondelle

Hirondelle

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:23

veuve noire a écrit:
Ahhhhhhhhhh, une glace Evil or Very Mad Dire que j' en tiens un plein tiroir au congel pour papa et mon petit fils, deux gourmands de première .
Pendant qu' ils se régalent, je sirote un verre d' eau pour donner le change . Un vrai martyre . Sad

Le coup "du verre d'eau", c'est archi connu geek !

Mais personne ne dit ce qu'il "dans" l'eau ou "accompagnement" lol! Normes et pas normes 384969 Normes et pas normes 735570 ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Hirondelle Normes et pas normes 762397 Normes et pas normes 309697
veuve noire

veuve noire

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:18

affraid là , c' est vache de se moquer d' une éternelle frustrée Normes et pas normes 733528 Normes et pas normes 830377

Disons que je m' autorise une bonne glace en leur compagnie, les dimanches d' été . Normes et pas normes 400996 Le reste de l' année, ça me prive pas, donc c' est facile . Heureusement . Normes et pas normes 782178 Normes et pas normes 309697
Odile73

Odile73

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:31

Je ne suis pas dans les normes, j'ai essayé des régimes efficaces mais pas sur le long terme, et puis le principal est d'^tre bien dans sa tête.
Samedi sur un rond point à quelques km de chez moi, un jeune CON m'a dit que j'étais une GROSSE TACHE, je lui ai fais un doigt d'honneur !!!!!!Shocked Il en revenait pas !!!!!! Et puis c'est vrai due je les EMM........ ceux qui crois être aux normes, mais je ne sais pas si ils sont aux normes dans leur esprit !!!!!! Hein Boulette !!!!!! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas me connaître !!!!!!!sunny Normes et pas normes 762397
uchimoo

uchimoo

MessageSujet: Normes...   Normes et pas normes Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:21

Ceux qui se réfugient derrière les insultes et l'agressivité n'ont rien d'autre à dire. Ca signifie qu'ils ne connaissent même pas d'autre manière de s'exprimer. Ceci en dit long sur le délabrement des modes de communication dans une société moderne...

Désolé pour vous. :lol!:

Uchimoo
Hirondelle

Hirondelle

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:41

uchimoo a écrit:
Ceux qui se réfugient derrière les insultes et l'agressivité n'ont rien d'autre à dire. Ca signifie qu'ils ne connaissent même pas d'autre manière de s'exprimer. Ceci en dit long sur le délabrement des modes de communication dans une société moderne...

Désolé pour vous. lol!

Uchimoo

Heureuse de vous relire sunny !
Je serai plus "désolée" silent , pour "l'autre" Suspect .
Il est vrai que nous vivons dans une société dite de "communication", mais où malheureusement la "communication", n'a l'air de se réduire qu'à "communiquer" nos instincts les plus hostiles.No

Heureusement que ce n'est pas le cas, ici flower !drunken Normes et pas normes 114721 !Normes et pas normes 346957

Hirondelle Normes et pas normes 886511 Normes et pas normes 701465 Normes et pas normes 510362
boulette

boulette

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:07

Odile73 a écrit:
Je ne suis pas dans les normes, j'ai essayé des régimes efficaces mais pas sur le long terme, et puis le principal est d'^tre bien dans sa tête.
Samedi sur un rond point à quelques km de chez moi, un jeune CON m'a dit que j'étais une GROSSE TACHE, je lui ai fais un doigt d'honneur !!!!!!Shocked Il en revenait pas !!!!!! Et puis c'est vrai due je les EMM........ ceux qui crois être aux normes, mais je ne sais pas si ils sont aux normes dans leur esprit !!!!!! Hein Boulette !!!!!! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas me connaître !!!!!!!sunny Normes et pas normes 762397

C'est clair que tu gagnes à être connue, tu es bourrée de gentillesse, de serviabilité, de tendresse, d'humour, etc,etc......... si, si, je suis objective !!!!!!!!!!!!!!lol! j'espère que ta fille sera comme toi et grand mère tartine lol! lol! Normes et pas normes 337912 Normes et pas normes 886511 Normes et pas normes 309697
uchimoo

uchimoo

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:42

Hirondelle a écrit:
uchimoo a écrit:

Désolé pour vous. lol!

Uchimoo

Heureuse de vous relire sunny !
Je serai plus "désolée" silent , pour "l'autre" Suspect .
Il est vrai que nous vivons dans une société dite de "communication", mais où malheureusement la "communication", n'a l'air de se réduire qu'à "communiquer" nos instincts les plus hostiles.No

Heureusement que ce n'est pas le cas, ici flower !drunken Normes et pas normes 114721 !Normes et pas normes 346957

Hirondelle Normes et pas normes 886511 Normes et pas normes 701465 Normes et pas normes 510362

Tout à fait. Je crois qu'il faut préserver ce forum des importuns. Quand je vois le style qui prévaut dans les forums d'Orange, je n'ai qu'une envie, c'est de sortir. les débats idiots ne me tentent pas, et j'apprécie la courtoisie. Nous ne sommes pas faits comme "les autres", il faut le croire.

Bien amicalement Very Happy

Uchimoo
Odile73

Odile73

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:29

boulette a écrit:
Odile73 a écrit:

C'est clair que tu gagnes à être connue, tu es bourrée de gentillesse, de serviabilité, de tendresse, d'humour, etc,etc......... si, si, je suis objective !!!!!!!!!!!!!!lol! j'espère que ta fille sera comme toi et grand mère tartine lol! lol! Normes et pas normes 337912 Normes et pas normes 886511 Normes et pas normes 309697

lol! lol! Normes et pas normes 309697 Normes et pas normes 309697 Normes et pas normes 309697
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normes et pas normes   Normes et pas normes Icon_minitime

Normes et pas normes
Page 1 sur 1