Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Coup de gueule !

3 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:46

Nous sommes, pour la plupart, conditionné, pour l'achat de viande et de fruits et légumes, facile, simple (dans les grandes surfaces).

On oublie, trop souvent, le peu qui revient aux producteurs, alors qu'ils seraient plus facile, de s'adresser à eux directement, afin que le fruits de leur travail leur reviennent directement.

Vous allez me dire : mais comment les contacter ?

Et je vais vous répondre : tout simplement en fréquentant les foires et les marché locaux et en DISCUTANT avec eux !

Oh ! faut pas se leurrer, on paye pas moins cher, qu'en grande surface !
Mais au moins l'argent revient à celui qui à produit, et non pas celui qui se contente d'offrir une surface de vente, en ne faisant rien de plus, qu'imposer leurs marges !

Juste un coup de gueule d'une Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:42

J' ai la chance d' habiter un village avec un marché à 100M de chez moi tous les dimanches matin .
Autant te dire que j' y fait mon plein de fruits et légumes de saison, les oeufs, le fromage ( les bonnes tomes de chèvre) chez le chevrier, le gruyère et autres chez le paysan "bio" avec son beurre , un délice . Depuis qu' ils sont obligés d' avoir des petites banques réfrigérées, ils font aussi les volailles de leur ferme, élevées plein champ, plumées, vidées, et la cuisse de poulet elle part pas en miettes Laughing
Il y a aussi un boucher, qui vient de derrière les collines, élève son bétail, le tue à l' abattoir, fait son pâté, ses saucisses, boudin, caillettes , fromage de tête . Quand tu manges du veau, tu as le goût du veau dans la bouche, pas du poisson comme les bêtes élevées au tout aliment .
Quelle tristesse quand il pleut, on peut pas s' attarder à faire la causette tous les dix mètres, s' arrêter devant les fringues, chaussures et autres , ça me gâche tout mon plaisir .
Hirondelle

Hirondelle

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:05

A l'esprit du marché ! ! !

Rien a voir avec les grandes surfaces.

Sur notre marché, on a découvert une marchande d'huitres.
Et rien à voir avec celles des grandes surfaces !

Pas une seule à jeter une fois arrivé à la maison, et charnue ! mais charnue ! un régal ! ! ! !
Maintenant, faut qu'on patiente, car elle arrête les marchés d'avril à septembre (normal vu la chaleur).

En plus, c'est vendue à la pièce (13 à la douzaine et très souvent c'est 14 à la douzaine) et non pas aux kilos comme dans les grandes surfaces.

Et à l'occasion d'une foire locale, nous avons découvert un producteur de viande bovine (limousine), qui fait de la vente directe à la ferme.
Nous avons testé et nous avons été conquis ! ! !
On paye le même prix, on a une qualité supérieure, et en plus c'est à lui (qui fait tout le boulot) qui en profite !

Rien que de l'écrire, ça me mets l'eau à la bouche !

Bien cordialement.

Hirondelle
lilou

lilou

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:54

J'ai l'immense chance (et je pèse mes mots), d'habiter à moins de 10mn de pied du plus grand marché d'Alsace. J'ai découvert des artisans bouchers, charcutiers, boulangers, poissonniers... dont j'ignorais l'existence. Nous avons aussi une dame qui tient un grand étal d'épices. Elle fait des mélanges extraordinaires. Et bien sûr, nous avons aussi les mamies qui viennent vendre leur fromage et leur cidre fait artisanalment dans une cuisine. L'année dernière, j'ai acheté une bouteille de jus de pomme à une de ces mamies: elle m'a remercié les larmes aux yeux (et aprés, c'est moi qui ai failli pleurer, lol)!
Bref, que du bonheur et des prix imbattables c'est vrai. Par exemple en ce moment, au Leclerc, les tomates en grappe sont à 2 euros le kilo. C'est moitié moins cher au marché. Alors le calcul est vite fait!!
J'y vais une fois par semaine. Tous mes yahourts, mes fromages, mes fruits et légumes viennent de la-bas. Beaucoup de viande aussi. Seule l'épicerie me fait encore fréquenter les grandes surfaces finalement.
Contenu sponsorisé

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Icon_minitime

Coup de gueule !
Page 1 sur 1