|
| Le grand ménage | |
| | Auteur | Message |
---|
Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Le grand ménage Lun 2 Juil - 0:28 | |
| Je viens de tester les cristaux de soude mélangé à du vinaigre blanc et de l'eau chaude. D'abord sur mon plan de travail de cuisine (faience blanche et joint blanc), et ben, c'est redoutable ! C'est blanc, de blanc, et pourtant des produits ménager classiques et "d'après les pubs , miraculeux , j'en ai passé, mais sans obtenir ce résultat . J'ai testé aussi les cristaux de soude dilué dans de l'eau chaude, pour nettoyer le fond des WC, (qui baigne constamment dans l'eau), et bien après 15 mn de pause et un coup de brosse, et sans trop d'huile de coude, c'était parfait. Testé également pour les carreaux, l'eau vignaigré et le papier journal : impeccable ! (c'est ce que l'on appelle "reyclé" les "nouvelles" qui ne sont plus du jour ! Je vais maintenant me mettre en quête des HE, pour laisser une "bonne odeur de propre" . (pour ma part ce sera tea tree et eucalytus) Hirondelle ____________________________ Préservons notre planête | |
| | | Hirondelle
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le grand ménage Ven 13 Juil - 1:59 | |
| Je me permets de faire remonter ce post . Simplement pour vous dire qu'il y a des produits naturels très efficaces et qui préservent notre planête,(à des coups inférieurs aux "produits chimiques" et sans les effets néfastes). Nous sommes bien souvent "conditionnées" par les pubs des industriels qui veulent vendre leurs "produits", avec des marges exorbitantes, sans vraiment de résultat, à part une odeur de "propre". Alors qu'avec du bicarbonate de soude, de l'eau, du savon noir et du vinaigre blanc, on arrive a rendre à une maison propre, à moindre cout et sans polluer la planête. Hirondelle (qui n'est pas "engagée", mais qui a testé et qui a vu le résultat de ces produits "basiques", (bicarbonate de soude, cristaux de soude, vinaigre blanc, savon noir) et cela marche du tonnerre ! | |
| | | boulette
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Nord près de la belgique Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le grand ménage Dim 15 Juil - 22:08 | |
| - Hirondelle a écrit:
- Je me permets de faire remonter ce post .
Simplement pour vous dire qu'il y a des produits naturels très efficaces et qui préservent notre planête,(à des coups inférieurs aux "produits chimiques" et sans les effets néfastes). Nous sommes bien souvent "conditionnées" par les pubs des industriels qui veulent vendre leurs "produits", avec des marges exorbitantes, sans vraiment de résultat, à part une odeur de "propre". Alors qu'avec du bicarbonate de soude, de l'eau, du savon noir et du vinaigre blanc, on arrive a rendre à une maison propre, à moindre cout et sans polluer la planête.
Hirondelle (qui n'est pas "engagée", mais qui a testé et qui a vu le résultat de ces produits "basiques", (bicarbonate de soude, cristaux de soude, vinaigre blanc, savon noir) et cela marche du tonnerre ! Je me sers du vinaigre blanc depuis de nombreuses années pour les toilettes, le détartrage de la cafetière et du fer à repasser, et j'en mets aussi dans l'eau de rinçage de la vaisselle. Il va falloir que j'essaie le bicarbonate de soude (ce n'est pas le même que les cristaux de soude ?). Le savon noir, j'ai déjà essayé, mais je trouve, qu'ayant un vieux carrelage, le résultat n'est pas terrible. J'ai déjà aussi testé le papier journal pour les vitres quand je travaillais chez les personnes agées, mais je trouve que ça peluche.Bonne soirée. | |
| | | Odile73
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Le grand ménage Lun 16 Juil - 11:23 | |
| Boulette, le bicarbonate de soude, tu le trouves à côté du sel au supermarché, les cristaux c'est plus gros, ça fait des grains. | |
| | | boulette
Nombre de messages : 81 Age : 68 Localisation : Nord près de la belgique Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le grand ménage Lun 16 Juil - 15:36 | |
| | |
| | | Louisanna
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le grand ménage Mar 17 Juil - 20:07 | |
| | |
| | | Hirondelle
| Sujet: Bicarbonate de soude ou cristaux de soude ? Mar 17 Juil - 22:45 | |
| J'avouerai que je ne connais pas trop la différence et que j'utilise celui que je trouve. Mais le résultat est toujours à la hauteur. J'ai testé aussi dans le lave-vaisselle, ajouté à une demi-pastille de produit tout fait, et juste du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage. Rien à redire . Prochaine étape : balle de tennis dans le lave-linge (j'ai déja réduit les doses de lessives, et ajouté des cristaux de soude dans le compartiment lessive et du vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant). Testé également le bol d'eau vinaigré mis a chauffer dans le four à micro-onde, et hop , un coup d'éponge, c'est propre ! Et comme rien ne se perd, cette eau chaude vinaigrée, je la verse dans la tuyauterie de mon évier après y avoir mis un mélange de bicarbonate de soude et du sel fin. Cela nettoie les canalisations et les désodorise. Hirondelle, qui se met à 'l'écolo" | |
| | | Louisanna
Nombre de messages : 102 Age : 74 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le grand ménage Mer 18 Juil - 20:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand ménage | |
| |
| | | | Le grand ménage | |
|