Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ca n'arrive pas qu'aux autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:51

http://perso.orange.fr/phil.lemaire/accident.htm

Je suis tombée, un peu par hasard, sur ce site.
Qui fait froid dans le dos Sad
Souvent, on se dit, que cela n'arrive qu'aux autres.
Mais malheureusement, cela peut nous arriver, et arriver à nos enfants.
Quoi faire pour prévenir, à par rabacher et re-rabacher et passer pour de "vieux croutons" silent ?

Hirondelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:09

Hirondelle a écrit:
http://perso.orange.fr/phil.lemaire/accident.htm

Je suis tombée, un peu par hasard, sur ce site.
Qui fait froid dans le dos Sad
Souvent, on se dit, que cela n'arrive qu'aux autres.
Mais malheureusement, cela peut nous arriver, et arriver à nos enfants.
Quoi faire pour prévenir, à par rabacher et re-rabacher et passer pour de "vieux croutons" silent ?

Hirondelle scratch

Exact, ça fait peur. J'ai connu cette situation il y a 2 ans. Mon fils de 26 ans était parti camper dans les vosges pour trouver du travail.
sa femme vivait chez nous. A 1.00 du matin, coup de fil de mon fils, son nom apparait sur le tél. Panique !!!!!! il me dit, j'ai eu accident, je n'ai rien mais la voiture est HS. Il s'ennuyait seul, il est allé faire un tour en voiture de nuit, vitesse, méconnaissance de la route, virage raté, voiture puissante. Quand mon mari est descendu dans les vosges rechercher la voiture sur un plateau, que je l'ai vu entrer dans la cour, j'ai pleuré de peur rétrospective en voyant la voiture fracassée, écrasée, réduit en bouillie!!!!!! lui aussi, il a eu une étoile qui veillait sur lui cette nuit là. Je ne suis pas croyante, mais là, j'y ai cru. Malheureusement, il aime toujours la vitesse, et s'est acheté une voiture plus puissante. Et que dire, il est supposé adulte.
Je crains souvent un coup de fil monstrueux m'annonçant que cette fois là, l'étoile n'était pas au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:25

boulette a écrit:
Hirondelle a écrit:
http://perso.orange.fr/phil.lemaire/accident.htm

Je suis tombée, un peu par hasard, sur ce site.
Qui fait froid dans le dos Sad
Souvent, on se dit, que cela n'arrive qu'aux autres.
Mais malheureusement, cela peut nous arriver, et arriver à nos enfants.
Quoi faire pour prévenir, à par rabacher et re-rabacher et passer pour de "vieux croutons" silent ?

Hirondelle scratch

Exact, ça fait peur. J'ai connu cette situation il y a 2 ans. Mon fils de 26 ans était parti camper dans les vosges pour trouver du travail.
sa femme vivait chez nous. A 1.00 du matin, coup de fil de mon fils, son nom apparait sur le tél. Panique !!!!!! il me dit, j'ai eu accident, je n'ai rien mais la voiture est HS. Il s'ennuyait seul, il est allé faire un tour en voiture de nuit, vitesse, méconnaissance de la route, virage raté, voiture puissante. Quand mon mari est descendu dans les vosges rechercher la voiture sur un plateau, que je l'ai vu entrer dans la cour, j'ai pleuré de peur rétrospective en voyant la voiture fracassée, écrasée, réduit en bouillie!!!!!! lui aussi, il a eu une étoile qui veillait sur lui cette nuit là. Je ne suis pas croyante, mais là, j'y ai cru. Malheureusement, il aime toujours la vitesse, et s'est acheté une voiture plus puissante. Et que dire, il est supposé adulte.
Je crains souvent un coup de fil monstrueux m'annonçant que cette fois là, l'étoile n'était pas au rendez vous.

L'étoile n'est pas toujours au rendez-vous, sans pour annoncer le pire.
Mais pour reprendre les termes d'Odile....pour amorcer un destin.
Je ne m'épancherai pas plus sur ce sujet.
Tout ce que je peux dire, c'est que la bonne étoile n'était pas là, pour moi, mais mon destin si : en l'occurence la rencontre avec mon mari.
Et pour lui cheers Ca n'arrive pas qu'aux autres 51872 Ca n'arrive pas qu'aux autres 114721 Ca n'arrive pas qu'aux autres 698586 Ca n'arrive pas qu'aux autres 17038 Ca n'arrive pas qu'aux autres 782178 Ca n'arrive pas qu'aux autres 69258 Ca n'arrive pas qu'aux autres 510362 Ca n'arrive pas qu'aux autres 701465 Ca n'arrive pas qu'aux autres 885349 Ca n'arrive pas qu'aux autres 69258 Ca n'arrive pas qu'aux autres 885349 Ca n'arrive pas qu'aux autres 69258 Ca n'arrive pas qu'aux autres 885349 Ca n'arrive pas qu'aux autres 69258

(juste pour préciser, la voiture qui venait en face de moi, à décider de "rouler à l'anglaise", sur le mauvais sens de circulation).
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:24

flower Embarassed Bonjour
A 6 heures du matin , il y 35 ans , 2 gendarmes sont venu nous reveiller ,mes parents et moi .
Mon frère avait eu un très grave accident de voiture , il s'en est sorti avec une jambe en miettes , et il y a eu un mort , et trois autres blessés .
Il a passé ses 20 ans à l'hôpital . (il est décédé à 52 ans , il y a deux ans) .

Un an après , coup de téléphone à mon travail , ma soeur venait d'avoir un accident de voiture , c'était grave .
Elle est décédée quelques heures plus tard , à l'âge de 24 ans 1/2 . Elle a laissée une petite fille .
Dans sa voiture un bléssé grave , dans la voiture d'en face , 3 morts dont 1 enfant de 10 ans , et fillette grièvement brûlée .
Voilà , que de familles et de coeurs brisés pour toujours .
Ma pauvre maman , si je n'étais pas là , elle se laisserait mourir .
Louisanna
,
Des fleurs pour eux Ca n'arrive pas qu'aux autres 69258 Ca n'arrive pas qu'aux autres 812962 Ca n'arrive pas qu'aux autres 354173 Ca n'arrive pas qu'aux autres 761454 Ca n'arrive pas qu'aux autres 307942 Ca n'arrive pas qu'aux autres 23079
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:08

J'ai perdu mon frère (27 ans) ma belle-soeur(27ans), ma petite nièce (qui n'avait pas encore 2 ans), dans un accident dont j'étais le seul témoin oculaire. Nous faisions une sortie en famille très tranquillement, à deux voitures. mon frère ( à 60ou 70km/h) a perdu le contrôle de sa voiture, et malheureusement a percuté un paltane. on les a désincaecvérés dans un érar inimaginable. Ma petite nièce, qu'on essayait en vain d'extraire de l'arrière est morte devant moi, qui lui parlait pour qu'elle ne perde pas conscience.
sur le siège arrière de ma voiture, il y avait mon neveu (six ans), c'était le jour de son anniversaire. Nous l'avons élevé avec mes parents.
C'était il y a vingt ans, ces souvenirs là ne s'effacent jamais, chaque seconde reste gravée dans le marbre. On se dit (Et si; et si...)
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:15

Bonsoir,

Je crois que ce post à fait ressugir beaucoup de souffrance dans le vécu de chacun.
Et je m'en excuse.
Car quand on a souffert, au plus profond de sa chair, au plus profond de son âme, on fait du mieux qu'on peut, voir plus, quand on est au volant pour ne pas infliger cette souffrance à ces passagers, tout comme aux utilisateurs du circuit routier.
Malheureusement, tous ceux qui n'ont pas connus, cette souffrance et qui se croit des "as du volant", oeuvrent encore sur les routes.
Malgré les "spots" de la sécurité routière (que certains considérent comme des téléfims de série B), malgré des images"chocs" ("ça n'arrivent qu'aux autres !"), rien n'y fait !
Il a y toujours des "fangeots" sur la route et quand on les voit très presser, franchir une ligne blanche sans visiblitée pour arriver plus vite au feux rouge qui les arrêtent, quitte à mettre plusieurs vie en danger (la nôtre, la leur, et celle de la voiture d'en face....)
C'est tout simplement scouisez 20, voir 30 ans, 60 ans et même plus de VIE des autres pour juste gagner 2 MINUTES sur sa propre vie !

Désolée, mais c'est vraiment un sujet qui me rend Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Ca n'arrive pas qu'aux autres 230396 Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Mad Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Evil or Very Mad Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 affraid Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377

Hirondelle Ca n'arrive pas qu'aux autres 661876
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:00

Hirondelle a écrit:
Bonsoir,

Je crois que ce post à fait ressugir beaucoup de souffrance dans le vécu de chacun.
Et je m'en excuse.
Car quand on a souffert, au plus profond de sa chair, au plus profond de son âme, on fait du mieux qu'on peut, voir plus, quand on est au volant pour ne pas infliger cette souffrance à ces passagers, tout comme aux utilisateurs du circuit routier.
Malheureusement, tous ceux qui n'ont pas connus, cette souffrance et qui se croit des "as du volant", oeuvrent encore sur les routes.
Malgré les "spots" de la sécurité routière (que certains considérent comme des téléfims de série B), malgré des images"chocs" ("ça n'arrivent qu'aux autres !"), rien n'y fait !
Il a y toujours des "fangeots" sur la route et quand on les voit très presser, franchir une ligne blanche sans visiblitée pour arriver plus vite au feux rouge qui les arrêtent, quitte à mettre plusieurs vie en danger (la nôtre, la leur, et celle de la voiture d'en face....)
C'est tout simplement scouisez 20, voir 30 ans, 60 ans et même plus de VIE des autres pour juste gagner 2 MINUTES sur sa propre vie !

Désolée, mais c'est vraiment un sujet qui me rend Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Ca n'arrive pas qu'aux autres 230396 Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Mad Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Evil or Very Mad Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 affraid Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377

Hirondelle Ca n'arrive pas qu'aux autres 661876


Non, non, non............Ca n'arrive pas qu'aux autres 23079 il ne faut pas t'excuser, chère Hirondelle, on a toutes et tous malheureusement connu un drame qui nous a touché de près ou de loin, et il est quelquefois difficile d'en parler sur le net, voir impossible sur certains forums affraid et pouvoir en parler ici en sachant qu'il n'y aura pas de mauvaises interprétations, d'ironies déplacées, de propos malveillants est une excellente thérapie.
Il y a beaucoup de compassion bienveillante sur ce forum, et ça fait un bien fou.
ça devrait être remboursé par la sécurité sociale lol! Ca n'arrive pas qu'aux autres 782178 Ca n'arrive pas qu'aux autres 458411
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:19

boulette a écrit:
Hirondelle a écrit:
Bonsoir,

Je crois que ce post à fait ressugir beaucoup de souffrance dans le vécu de chacun.
Et je m'en excuse.
Car quand on a souffert, au plus profond de sa chair, au plus profond de son âme, on fait du mieux qu'on peut, voir plus, quand on est au volant pour ne pas infliger cette souffrance à ces passagers, tout comme aux utilisateurs du circuit routier.
Malheureusement, tous ceux qui n'ont pas connus, cette souffrance et qui se croit des "as du volant", oeuvrent encore sur les routes.
Malgré les "spots" de la sécurité routière (que certains considérent comme des téléfims de série B), malgré des images"chocs" ("ça n'arrivent qu'aux autres !"), rien n'y fait !
Il a y toujours des "fangeots" sur la route et quand on les voit très presser, franchir une ligne blanche sans visiblitée pour arriver plus vite au feux rouge qui les arrêtent, quitte à mettre plusieurs vie en danger (la nôtre, la leur, et celle de la voiture d'en face....)
C'est tout simplement scouisez 20, voir 30 ans, 60 ans et même plus de VIE des autres pour juste gagner 2 MINUTES sur sa propre vie !

Désolée, mais c'est vraiment un sujet qui me rend Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Ca n'arrive pas qu'aux autres 230396 Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Mad Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 Evil or Very Mad Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377 affraid Ca n'arrive pas qu'aux autres 830377

Hirondelle Ca n'arrive pas qu'aux autres 661876


Non, non, non............Ca n'arrive pas qu'aux autres 23079 il ne faut pas t'excuser, chère Hirondelle, on a toutes et tous malheureusement connu un drame qui nous a touché de près ou de loin, et il est quelquefois difficile d'en parler sur le net, voir impossible sur certains forums affraid et pouvoir en parler ici en sachant qu'il n'y aura pas de mauvaises interprétations, d'ironies déplacées, de propos malveillants est une excellente thérapie.
Il y a beaucoup de compassion bienveillante sur ce forum, et ça fait un bien fou.
ça devrait être remboursé par la sécurité sociale lol! Ca n'arrive pas qu'aux autres 782178 Ca n'arrive pas qu'aux autres 458411



Merci Boulette, lol!

Mais je ne voudrais pas "creuser" encore plus le trou de la Sécu geek !
C'est des sujets difficiles à aborder sur certains forums, pale , qui vous préconisent l'aide d'un psychothérapeute (qui coutent cher à la Sécu !)
Alors qu'un dialogue, un échange,avec d'autres, permet de faire sa propre thérapeuthie.cheers (scratch , j'sais pas comment ça s'écrit !)

Ce forum est le votre, tous comme celui de tous les forumeurs.
Sans malveillance, mais avec aussi de l'humour....grâce aux smilies, avec de l'amitié...grâce aux "gifs", grâce tout simplement aux différents posts, qui permet d'exprimer des vécus difficiles, sans jugement, et d'y trouver une écoute, un dialogue, un soutien.Ca n'arrive pas qu'aux autres 114721

Hirondelle Ca n'arrive pas qu'aux autres 345295
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:55

Ca n'arrive pas qu'aux autres 338760 Embarassed Bonsoir Hirondelle
Bien sûr que vous n'avez pas à vous excuser , en plus je vois que vous avez "donné" vous également .
Je me souviens que vous aviez parlez d'un problème physique sur le forum orange , je pense donc que c'est depuis cet accident .
Je m'en souviens bien , car je vous avez dit que maman avait elle aussi un problème au visage , depuis sa naissance , alors qu'elle était jolie et bien faîte .
Ma çà lui a fichu sa vie en l'air , car elle n'a jamais accepté .
Amicalement , Louisanna Embarassed Ca n'arrive pas qu'aux autres 338760
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:08

Louisanna a écrit:
Ca n'arrive pas qu'aux autres 338760 Embarassed Bonsoir Hirondelle
Bien sûr que vous n'avez pas à vous excuser , en plus je vois que vous avez "donné" vous également .
Je me souviens que vous aviez parlez d'un problème physique sur le forum orange , je pense donc que c'est depuis cet accident .
Je m'en souviens bien , car je vous avez dit que maman avait elle aussi un problème au visage , depuis sa naissance , alors qu'elle était jolie et bien faîte .
Ma çà lui a fichu sa vie en l'air , car elle n'a jamais accepté .
Amicalement , Louisanna Embarassed Ca n'arrive pas qu'aux autres 338760

Bonsoir Louisanna, sunny

Il est malheureusement, toujours difficile, d'accepter un handicap que l'on n'a pas demandé ou chercher à avoir (naissance ou accident).
Mais au-delà du handicap, il y a toujours la vie et ne pas focalisé, même si c'est dur, surtout à cause du regard des autres, sur son handicap.
Je suis vraiment désolée pour votre maman, et comme beaucoup nous pouvons comprendre son attitude.

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca n'arrive pas qu'aux autres Empty
MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   Ca n'arrive pas qu'aux autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca n'arrive pas qu'aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: La famille :: Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser