Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lien du sang ou lien du coeur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Lien du sang ou lien du coeur ? Empty
MessageSujet: Lien du sang ou lien du coeur ?   Lien du sang ou lien du coeur ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:55

Que pensez vous qui le soit plus important : le lien du sang ou le lien du coeur ? Personnellement, la vie m'a apprise que les liens du coeur m'offraient plus d'amour, d'amitié, de chaleur et d'entr'aide que les liens sanguins. Lien du sang ou lien du coeur ? 338760 amicalement
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Lien du sang ou lien du coeur ? Empty
MessageSujet: liens du sang et ducoeur   Lien du sang ou lien du coeur ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:21

Sans hésitation aucune, je répondrai les liens du coeur.
même si, heureusement, on peut conjuguer les deux !
c"est encore une alchimie mystérieuse qui pousse deux êtres l'un vers l'autre, peu importent alors leur condition, ou leur âge.
les exemples abondent, je ne vais pas me livrer à une énumération.
Pour le plaisir, une phrase : "On est responsable de ceux qu'on aime" Saint-Exupéry. Le petit Prince

Amicalement Very Happy

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Odile73

Odile73


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/05/2007

Lien du sang ou lien du coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Lien du sang ou lien du coeur ?   Lien du sang ou lien du coeur ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:49

boulette a écrit:
Que pensez vous qui le soit plus important : le lien du sang ou le lien du coeur ? Personnellement, la vie m'a apprise que les liens du coeur m'offraient plus d'amour, d'amitié, de chaleur et d'entr'aide que les liens sanguins. Lien du sang ou lien du coeur ? 338760 amicalement

Y'a pas de doute, et je sais de quoi je parle, gros bisous à toi: s27:
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Lien du sang ou lien du coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Lien du sang ou lien du coeur ?   Lien du sang ou lien du coeur ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:19

Les liens du coeur , pour des milliers de raisons trop longues à expliquer .
Les liens du sang , quand ils existent à fond, c' est merveilleux aussi, mais comme chante Philippe Laville " on choisit pas sa famille" et quand des liens se dénouent avec certains membres de celle-ci, la marque au fer rouge ne s' efface jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Lien du sang ou lien du coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Lien du sang ou lien du coeur ?   Lien du sang ou lien du coeur ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:05

Les deux sont importants et même intimement liés !
Certaines familles, certaines personnes, ne veulent voir qu'un lien....ce qui conduit à certains problèmes d'ordres familiaux et de relations inter-générationelles
Si chacun voulait faire un effort, et accepter les différents liens qui relient les personnes, sans vouloir exercer la "suprématie" du lien qui lui semble le plus important, il y aurait moins de problèmes au sein des familles.

Pour répondre à la question, à mon sens, il n'y a pas de lien plus important qu'un autre : les 2 sont importants.

A chacun à savoir les tisser.

Hirondelle Lien du sang ou lien du coeur ? 680358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien du sang ou lien du coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Lien du sang ou lien du coeur ?   Lien du sang ou lien du coeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien du sang ou lien du coeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Débat et discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser