Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Médecine moderne ou médecine par les plantes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: Médecine moderne ou médecine par les plantes ?   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:22

Dans le cas de "bobologie" (rhume.......bronchite......gastro.....)

Pour lancer un nouveau débat, c'est de la "bobologie" à laquelle nous sommes confrontés (enfants et parents), suivant la saison et suivant les épidémies.

Nous avons fait le choix de se soigner par les plantes (sous formes de gélules à avaler).
Cela fait quelques années que nous pratiquons cette "médecine", en étant content du résultat, sur du court terme (2 à 3 jours).

Votre avis sur ces nouveaux "médicaments" ?

Hirondelle Médecine moderne ou médecine par les plantes ? 680358
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2007

Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Médecine moderne ou médecine par les plantes ?   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:42

Hirondelle a écrit:
Dans le cas de "bobologie" (rhume.......bronchite......gastro.....)

Pour lancer un nouveau débat, c'est de la "bobologie" à laquelle nous sommes confrontés (enfants et parents), suivant la saison et suivant les épidémies.

Nous avons fait le choix de se soigner par les plantes (sous formes de gélules à avaler).
Cela fait quelques années que nous pratiquons cette "médecine", en étant content du résultat, sur du court terme (2 à 3 jours).

Votre avis sur ces nouveaux "médicaments" ?

Hirondelle Médecine moderne ou médecine par les plantes ? 680358

Honnêtement Hirondelle, je pense que tout ça, c'est de l'attrape gogo. Pendant plusieurs années, j'ai été sur le forum santé de Orange à dénoncer les charlatans qui profitent des gens malades. Et la seule vertu que je reconnais à l'homéopathie est son effet placebo. Pour le reste, rhume, gastro et autres bobos guérissent seuls. Pas besoin de médicaments qu'ils soient allopathiques ou parrallèles.
Juste une anecdote: une de mes amies, adepte de l'homéo, me dit que sa fille a eu un rhume et qu'avec des granules, ce rhume a guérit en 7 jours. Souriante je lui dit que moi, en en faisant rien du tout, mon rhume guérit dans le même laps de temps. Very Happy
La mémoire de l'eau, fondement de l'homéopathie, est décriée par le monde médical et scientifique du monde entier. Mais que les personnes qui y croient continuent de l'utiliser car pendant ce temps, elles ne s'automédiquent pas avec du chimique.
entre 2 mots, il faut savoir choisir le moindre! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: médecine moderne ou par les plantes   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:51

Je tiens à signaler l'acupuncture. Il y a un an, ce traitement est venu à bout d'une crise d'arthrose dans les cervicales que ne soulageait plus les antiinflammatoires. C'était la dernière tentative avant une infiltration, ce qui ne me souriait guère, à cet endroit là !
Depuis, je fais des petites séances préventives. En plus, c'est remboursé car l'acupuncteur est aussi généraliste conventionné.
Il est honnête, car il ne peut pas tout soulager, et il le dit.

bonne journée à tout le monde Laughing

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Médecine moderne ou médecine par les plantes ?   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:27

Pour Lilou :

Je faisais plutôt référence à la phytothérapie, et non à l'homéopathie.
Mais je te rejoins complètement sur fait que, pour la "bobologie", il suffit juste d'un peu de patience, pour que le "problème" passe.... tongue

Suggestion à soumettre, peut-être, à la Sécu, pour réduire le trou ? Laughing

Hirondelle Médecine moderne ou médecine par les plantes ? 680358



Pour uchimoo :

L'acupuncture donne aussi de très bon résultats (pas testé perso, mais j'en connais qui en sont content.....)
J'habite une région (Centre, le pays des sorciers et des sorcières, où il y aussi des "rebouteux", qui sembleraient-il, donne aussi de bons résultats.


En guise de conclusion : chacun choisit la méthode qu'il a envie pour se soigner......... et surtout d'avoir la volonté de guérir......

Hirondelle Médecine moderne ou médecine par les plantes ? 680358
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Médecine moderne ou médecine par les plantes ?   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:34

Les médicaments à base de plantes peuvent être de très bons remplaçants pour décompresser et calmer un gros anxieux, sans les effets de somnolence ou pire . De plus, ils ne sont pas très onéreux, heureusement car non remboursés . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Médecine moderne ou médecine par les plantes ?   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:15

veuve noire a écrit:
Les médicaments à base de plantes peuvent être de très bons remplaçants pour décompresser et calmer un gros anxieux, sans les effets de somnolence ou pire . De plus, ils ne sont pas très onéreux, heureusement car non remboursés . Wink

Par exemple, un bouquet de fleurs de lavande, fraichement coupée....
Ou bien une infusion de millepertuis....
Tout comme une infusion de thym....contre les maux de gorge.....
Des infusions de coquelicot pour l'énervement des enfants....
Rien que des plantes du jardin....des "simples" comme on les appelait jadis...
Et que l'on oublie souvent au profit du "tout fait" ...

Hirondelle Médecine moderne ou médecine par les plantes ? 680358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Médecine moderne ou médecine par les plantes ?   Médecine moderne ou médecine par les plantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine moderne ou médecine par les plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais pour plantes d'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Débat et discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser