Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'art de la rupture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: L'art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:36

Deux étudiants , évoluant dans un futur proche sont épris l'un de l'autre. lui observe plutôt un comportement conventionnel, elle est une militante écolo convaincue. Bribes de dialogue...
-mais tu Vois Jesse, ce que je n'ai pas saisi, c'est que non seulement tu ne comprenais pas les vraies valeurs écologiques, mais qu'en plus tu ne savais même pas que tu devais les acquérir. Alors, sans le vouloir,- je suis sûre que tu ne l'aurais jamais fait intentionnellement, Jesse, tu es quelqu'un de bon...Mon Dieu, voilà que je me mets à porter des jugements !
Et elle éclate en sanglots
Jesse est déchiré entre plusieurs envies contradictoires. Il voudrait serrer Naomi dans ses bras et la consoler comme si elle était une petite fille, mais il ne peut s'empêcher de remarquer que ses yeux sont rouges et bouffis, que la morve coule de son nez - en particulier après qu'elle lui a expliqué qu'elle sest attachée à lui par devoir, à seule fin de le sauver de ses valeurs négatives, qu'il n'a d'ailleurs jamais considérées comme telles - et qu'elle lui semble désormais beaucoup moins séduisante. Mais il remarque aussi que quand elle pleure cela fait tressauter sa poitrine...
En fait il se demande surtout quand et comment elle va lui annoncer qu'elle le largue.
Elle s'essuie le nez et se reprend.
- Le problème, Jesse, c'est que je me suis rendu compte que tes valeurs devenaient deplus en pkus séduisantes à mes yeux. Je veux dire, par exemple, je me suis mise à penser que...eh bien tu m'as toujours dit que j'étais mignonne, et je me sui demandé quel effet ça ferait si je jouais de ça.Et quand on était dans le désert...je veux dire ça n'avait aucun sens, je me contentais de profiter de la beauté de la nature sans vraiment la comprendre, mais c'était si beau...Et puis il y a aussi la question de l'orgasme !
-L'orgasme ?
Nouveaux sanglots.
- Tu sais de quoi je parle, n'est ce pas ? Je te l'ai expliqué.
Il devine vaguement.
- Tu veux dire le fait que l'orgasme féminin est une voie d'accès au monde, ou quelque chose comme ça ?
- Tu n'as même pas compris à quel point c'était important, tu n'as fait aucun effort pour le retenir. (Elle renifle.) L'orgasme féminin est non centrique, ton énergie spirituelle se déploie et te met en contact avec l'univers tout entier, te fait ressentir les liens qui existent entre toi et toutes choses - alors qu'à l'opposé, l'orgasme masculin est centrique, technologique, agressif et tout ça. Enfin, disons que j'ai toujours des difficultés à l'atteindre. Le groupe de dialogue de ma mère a organisé plusieurs séances pour déterminer la façon dont elle pourrait m'aider. Mais quand j'en ai eu, ils étaient totalement non centriques, je percevais l'univers dans sa totalité, j'étais tellement emplie d'amour que je n'avais même plus conscience d'être en train de copuler. Avec toi, dans le désert...il me suffisait de regarder les étoiles pour jouir. J'ai été complètement accaparée par des sensations amoureuses pendant la semaine, c'était bien, j'y ai pris plaisir, mais ne vois-tu pas où cela nous mène ? Je me croyais forte mais je ne le suis pas. Je suis en train de me laisser embobiner par des trucs comme... je ne sais pas. Si je reste avec toi, je risque de perdre toutes ces valeurs, tu comprends ? Je ne peux pas, même si j'en ai envie.
Elle consulte de nouveau sa montre, ils ne vont pas tarder à arriver à destination. a ce moment là; elle déclare :
- Tu vois, je dois arrêter tout ça et retravailler mes valeurs. De bien des façons, tu représentes le genre de personne que j'aurais été si j'étais née comme ça, ou si j'avais choisi de le devenir. Je ne veux pas dire par là que j'aurais pu être toi, mais je vois comment j'aurais pu être la compagne idéale pour toi, être parfaitement heureuse, mais le bonheur et le plaisir n'ont aucune importance à mes yeux : la Terre a besoin d'hommes et de femmes pour prendre soin d'elle, je finirai par l'oublier si je reste avec toi. L'autre jour, je me suis surprise à me déclarer unitariste en public, comme si nous étions encore au XXème siècle, comme si nous ne savions pas que le monde est un et que nous devons agir avec unité.
Je viens donc d'adhérer au projet de réhabilitation des valeurs naturelles et je vais passer les six prochains mois à Tehuantepec, afin de travailler à diffuser des valeurs correctes et de les apprendre auprès de ceux qui n'ont pas été pollués par la pensée centrique et linéaire. J'ai eu plaisir à te connaître, et sans doute devrais-je te remercier, mais ce plaisir aurait pu me conduire à agir à l'encontre de mes valeurs, si bien que je me contenterai de dire que tu vas me manquer, je pense que ça te plaira.
La zipline s'arrête à cet instant précis, l'effet de la décceleration pousse Naomi à se pencher vers lui. Les joues inondées de larmes, elle ressemble, songe Jesse, à une actrice dans un vieux film avouant sous la contrainte un crime qu'elle n'avait pas commis. Elle a dû répéter son texte pour qu'il finisse au moment où la porte va s'ouvrir, ce souci d'efficacité lui ressemble tant...elle disparait.
Si elle le largue, c'est parce qu'elle l'ailme trop, tout en le croyant incapable de se conformer à ses idéaux !

Extrait de "La mer des tempêtes" de John Barnes
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: l'art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:45

Faut admettre que c'est plus long qu'un texto pour rompre lol!
Le temps qu'il comprenne, il est en retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:34

Je suppose qu' ils étaient dans le métro, il a pas pu sauter en marche , pauvre Jess. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:59

Pour Kamel,

Je viens de lire cet extrait de 'la mer des tempêtes" de John Barnes.
J'y trouve une certaine "corrélation" avec un certain post mis sur un autre forum.Wink !scratch lol! L'art de la rupture 346957 L'art de la rupture 470855 L'art de la rupture 733528


Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: Art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:04

Pour Hirondelle

Dans les autres forums, j'ignore ce qui est inséré, mais cet extrait de "La mère des tempêtes" de J Barnes, c'est moi qui l'ait tapé et inséré sur ce forum, il y a un bon moment. C'est trop long pour être drôle, mais cet extrait de roman m'avait fait sourire, il y a longtemps. J'ai bien mentionné le nom de l'aiteur, je ne plagie personne et je ne l'ai copié nulle part ailleurs.
Peut-être penses-tu que c'est Kamel ? Ca n'a pas d'importance, ce texte n'est pas représentatif du roman (Il fait 700 pages...)

amicalement Very Happy

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:05

Pour Uchimoo,

Je suis confuse Sad , il n'était dans mon intention de t'offusquer Embarassed

L'art de la rupture 416632 mes plus plates excuses !L'art de la rupture 416632

Hirondelle L'art de la rupture 680358
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

L'art de la rupture Empty
MessageSujet: Art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:14

A Hirondelle

T'excuser ? Mais pourquoi ?

c'est une banale confusion, j'en commets des tonnes... c'est plutôt à moi de m'excuser d'avoir mis un texte pas si drôle dans le forum...

Bien amicalement

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la rupture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la rupture   L'art de la rupture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Forum humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser