Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Secret médical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Secret médical Empty
MessageSujet: Secret médical   Secret médical Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:04

Une personne âgée appelle l'hôpital :
- "L'hôpital ? Bonjour. Une de mes amies est hospitalisée chez vous et j'aimerais que l'on me donne des informations sur son état de santé."
La standardiste répond :
- "Je vais voir ce que je peux faire pour vous. Quel est le nom de la personne ?"
- "Elle s'appelle "X Y". Elle occupe la chambre 307..."
- "Très bien, je vous mets en communication avec une infirmière de son service."

Après quelques secondes d'attente, c'est une autre voix à l'autre bout de l'appareil :
- "Oui bonjour, on me dit que vous désirez avoir des nouvelles d'une personne de notre service, "X Y", c'est ça ?"
- "Oui, c'est ça. Je sais bien que vous ne devez pas communiquer d'informations par téléphone, mais "X " est ma copine et j'ai peur qu'elle ne me dise pas la vérité sur son état. Comme elle n'a plus de famille et que je ne peux pas me déplacer..."
- "Hmmm... C'est d'accord. Je vais vous faire un petit résumé. Madame "X Y" a été admise aujourd'hui après avoir perdu connaissance en pleine rue. Ses premiers examens sont très bons : elle a juste une tension un peu faible. Nous attendons les résultats d'une deuxième série de tests. S'ils sont bons, elle pourra sortir de l'hôpital dès demain."

La vieille dame à l'autre bout du fil exulte :
- "Dès demain ?! C'est merveilleux ! Comme je suis heureuse d'entendre ça... C'est une excellente nouvelle."

L'infirmière reprend la parole :
- "Vous devez vraiment être très proche de Madame "X Y" pour être aussi réjouie."
- "Si je suis proche de "X Y" ? Mais je SUIS "X Y" ! Je vous ai appelé parce que le docteur ne me disait rien !"


Hirondelle (humour un peu noir, je le reconnais, mais tellement vrai quand on y a été confronté).
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Secret médical Empty
MessageSujet: Re: Secret médical   Secret médical Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:21

Alors là, tu prêches à une convertie, le personnel hospitalier est très dévoué, mais quand on surnomme l' armée " la grande muette ", comment doit-on nommer nos charmantes infirmières .
Revenir en haut Aller en bas
 
Secret médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret du bonheur
» secret story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Forum humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser