Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Téléphone portable

Aller en bas 
+5
sabine
mamounette013
veuve noire
pti pierre
Hirondelle
9 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:52

Je sais bien que ce sujet a fait l'objet de nombreuses polémiques sur un autre forum.

Mais voilà, ma fille rentre au collège l'année prochaine dans une autre ville et nous aimerions bien qu'elle puisse nous avertir en cas de : loupage de car (je connais ma fille !), devoir fait chez une copine, ou bien prof du dernier cours absent.

Juste savoir où elle est (en étant consciente qu'elle peut nous dire ce qu'elle veut....)

Enfin bref, on lui propose un téléphone qui ne fait ni photo, ni connexion internet, ni SMS et avec un forfait minimum bloqué.
un téléphone, quoi ! (juste pour nous joindre)

Hirondelle (peut-être trop mère poule, mais quand on voit ce qui se passe actuellement....)
Revenir en haut Aller en bas
pti pierre

pti pierre


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:10

bonjour hirondelle

quel age ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:41

C' est la bonne solution, qu' elle et vous soyez rassurés de pouvoir vous contacter à tout moments . Pour le reste, elle a le temps, même si les copines ont toujours le dernier cri et passent plus de temps à comparer les dernières options qu' à faire les devoirs . Un petit service SMS, quand même, pour rester en contact avec ses copines le week end ou les vacances . Proposez lui cette option pour sa première année, avec le marché que si les notes sont bonnes , elle aura mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamounette013

mamounette013


Nombre de messages : 21
Age : 89
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: mamounette   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:55

d'accord avec veuve noire Exclamation sinon elle éclaterait son forfait en un rien de temps bom et alors bonjour les dégats affraid
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:22

coucou Hirondelle,

tu sais a quel point ce sujet est délicat pour moi. Je n' ai pas développé sur l' autre forum , j' avais trop peur des railleries.
le téléphone portable est trés dangereux, je t' assure. Le cerveau des enfants est en cours de fabrication et les ondes ( proches de ton four a micro ondes ) détruisent et altèrent les cellules du cerveau des loukoums.
j' ai travaillé il y a quelques années dns la téléphonie mobile, tu peux me croire, c' est TRES dangereux pour les enfants.
Les années futures vont etre catastrophiques.
Achète à ta fille une carte téléphonique,
je t' assure que les téléphones portables crééent des tumeurs au cerveau.
s' il te plait, trouve autre chose.

gros poutoux
sabine alien
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:49

Elle va pas s' en servir 12h par jour la petite . Juste un coup de fil au cas où . Avec tout ce qui se passe de nos jours dans et hors des écoles, c' est un produit de première nécessité . Il faut penser à la sécurité, aussi Sabine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:31

Pour ptit pierre :
Ma fille vient d'avoir 11 ans et rentre au collège en Septembre prochain, à la ville la plus proche.

Pour veuve noire :Oui, c'est surtout pour que chacun puisse être rassuré, que nous envisageons de lui prendre un (maintenant l'effet de mode et des options dernier cri, ce sera à nous de lui expliquer que c'est les devoirs le plus importants. Jusqu'à maintenant pas trop de souci de se côté-là).
Quand aux SMS pour joindre les copines en dehors de l'école, je suis contre (elle peut les joindre par le téléphone fixe de la maison, tout en pouvant s'isolée, car sans fil, tout comme elle peut faire 800 m en vélo pour aller voir les copines).

Pour Sabine :On est bien conscient des risques encourus par les enfants, comme par les adultes d'une utilisation prolongée des portables.
C'est bien pour cela que l'on ne veut prendre qu'un forfait riquiqui, juste pour nous joindre, en cas de besoin, comme en cas de changement d'emploi du temps.
Quand à la carte téléphonique, le seul problème, c'est que chez nous, il n'y pas plus de cabine téléphonique !

Hirondelle

(je m'excuse mais j'ai trouvé plus simple de vous répondre à tous et toutes en un seul post)
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:37

veuve noire a écrit:
Elle va pas s' en servir 12h par jour la petite . Juste un coup de fil au cas où . Avec tout ce qui se passe de nos jours dans et hors des écoles, c' est un produit de première nécessité . Il faut penser à la sécurité, aussi Sabine Surprised


bonjour veuve noire,

pas besoin de s' en servir pour qu' il sévisse, le portable cherche le réseau toutes les 2 à 3 mns. La charge d' ondes est énorme.
Mais bon, chacun fait ce qu' il veut !!
entre nous, je me demande bien où je vais pouvoir trouver un refuge pour mon fils !!

bonne soirée
sabine
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:15

Tu sais sans doute mieux que moi puisque tu travailles dans la partie . Je me pose une question, cherche t - il aussi les relais quand il est éteint et dans le cartable ?
Pour Hirondelle, si ta fille n' habite pas loin des copines et peut téléphoner à sa guise à la maison, oublie les SMS .

Et le casse tête n' est pas fini, les enfants voient des portables partout, chez tout le monde, papa, maman, mamie, mémé, taties, cousines etc.....devinez ce que réclame mon poussin de 5 ans et sur quoi il se précipite pour répondre quand il sonne ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:25

C'est vrai que nous avions échangé sur ce sujet la dernière fois, Hirondelle. Je suis contre quant il s'agit de donner un gadget dernier cri à son enfant et qu'il puisse téléphoner sans contrôle. Mais dans ton cas, je pense que tu as choisi la bonne solution. Et je t'approuve à 100% pour les SMS. Je trouve cette manie déplorable chez nos enfants. Et quand je vois des gamins de 15 ans incapable d'aligner une phrase sans la truffer d'expressions texto, ça me rend folle!! Mad
Comme je te le disais, je n'ai pas ce problème de distance avec le collège et j'espère povoir équiper ma fille le plus tard possible!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:31

En fait, on privilégie plutôt le vélo !
Les copines (et les copains ! .....ma fille grandit !) ne sont pas trop loin.
Et tout a fait faisable en vélo.
Outre l'aspect "sportif", cela nous économise pas mal de communication.
(rien ne vaut de parler en "direct" !) ce qui ne coûte rien, sauf du travail musculaire qui ne peut que leur profiter, et en fait qu'ils apprécient !)


Bien cordialement.

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité




Téléphone portable Empty
MessageSujet: bonjour   Téléphone portable Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:11

il faut savoir que les telephones portables sont equipés
de puce relais ce qui permet en cas de problémes
(accident,rapt d'enfant,etc)de pouvoir avoir l'endroit geographique ou se trouve le portable,donc le proprietaire.c'est une aide precieuse pour les recherches au cas ou !c'est aussi pour cette raison que les parents equipent leurs enfants le besoin d'être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: boulette   Téléphone portable Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:35

mon fils de 15 ans - en 3eme - vient seulement d'être autorisé par nous d'avoir un portable. c'est un vieux modèle avec une carte à recharger. l'avantage est qu'on ne le lui volera pas au collège, il est "ringard". les élèves ont le droit de téléphoner du collège, du tél. du bureau de la surveillante en cas de pbs : grève de bus, de profs, malade... je dois aussi reconnaître que nous habitons à la campagne et un peu préservé de la violence urbaine, sauf dans les bus. ça ne le gène pas d'avoir une vieille tocante, du moment que ça fonctionne. il va en internat plus loin en septembre, et il va prendre également ce portable là. la carte téléphonique n'est pas une mauvaise idée, à condition de trouver une cabine en bon état!!! bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:35

Je me demande simplement pourquoi des mises en garde ne sont pas émises (sans jeu de mots) en ce qui concene les fours à micro-ondes. J'ai toujours pensé qu'il s'agissa&it seulement d'une banale liaison radio en phonie avec des relais.
Ce post s'adresse plus particulièrement à Sabine, en raison de son expérience professionnelle.
Merci de m'éclairer sur ce point, à l'occasion.

Amicalement.

Uchimoo
Revenir en haut Aller en bas
Odile73

Odile73


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/05/2007

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:10

Hirondelle a écrit:
Je sais bien que ce sujet a fait l'objet de nombreuses polémiques sur un autre forum.

Mais voilà, ma fille rentre au collège l'année prochaine dans une autre ville et nous aimerions bien qu'elle puisse nous avertir en cas de : loupage de car (je connais ma fille !), devoir fait chez une copine, ou bien prof du dernier cours absent.

Juste savoir où elle est (en étant consciente qu'elle peut nous dire ce qu'elle veut....)

Enfin bref, on lui propose un téléphone qui ne fait ni photo, ni connexion internet, ni SMS et avec un forfait minimum bloqué.
un téléphone, quoi ! (juste pour nous joindre)

Hirondelle (peut-être trop mère poule, mais quand on voit ce qui se passe actuellement....)

Bonjour hirondelle,
Pour ma part, sur mes 4 enfants, 3 en ont un. Ils en ont eu un dès leur 7 ans (le 3ème la semaine dernière) l'autre en aura un l'an prochain pour ses 7 ans aussi.
Il est vrai qu'il existe des risques, mais ou n'y en a-t-il pas???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Débat et discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser