Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Prime de rentrée scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Prime de rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Prime de rentrée scolaire   Prime de rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:56

Comme chaque année, cette prime fait l'objet de beaucoup d'interrogation.

Nous y avons eu droit, tout comme la prime pour l'emploi......en travaillant tous les deux...

Nous avons offert des vacances à nos enfant, en France (une semaine) non pas grâce à cette prime.....qui nous servira plutôt à financer les fournitures scolaires et les centres de loisirs des "petites vacances que l'on paye deux fois plus cher dès que l'on travaille" (c'est cà ou bien laisser les enfants trainer dans la rue....)
Surtout que quand on bosse, on a droit qu'à 5 semaines de congés payé/an et que cela ne fait pas jonction avec "les vacances scolaires".
D'autant plus, quand on voit, des mères qui ne travaillent pas, inscrire leurs enfants dans les centres de loisirs et qui payent 2 fois moins chers !
C'est à se poser la question : mieux vaut-il bosser et payer deux fois plus cher, ou bien ne pas bosser et payer deux fois moins cher ?
Je m'interroge sur ses "nouvelles valeurs" ......

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
pti pierre

pti pierre


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 20/05/2007

Prime de rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire   Prime de rentrée scolaire Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:47

bonjour hirondelle

je ne comprent pas trop ta question

pourquois quant on travail a deux il faut payer plus cher
pouquois aller dans les magasin cher au lieu d'alle dans un serper marcher qui est moins cher

moi aussi j'ai touché la prime ça donne quant meme un bon coup de main
surtous que la fin d'année arrive les farture impots ,assurance

la vie est cher plienne imprevue sais ce qui fait son charme

pti pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Prime de rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire   Prime de rentrée scolaire Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:40

pti pierre a écrit:
bonjour hirondelle

je ne comprent pas trop ta question

pourquois quant on travail a deux il faut payer plus cher
pouquois aller dans les magasin cher au lieu d'alle dans un serper marcher qui est moins cher

moi aussi j'ai touché la prime ça donne quant meme un bon coup de main
surtous que la fin d'année arrive les farture impots ,assurance

la vie est cher plienne imprevue sais ce qui fait son charme

pti pierre

Bonsoir ptit pierre

Ce n'est pas dans les magasins que l'on paye deux fois plus cher( fourniture scolaires achetés chez un Discounter) , mais dans les structures d'accueils (garderie, centre aérée) que l'on a besoin, pour éviter que nos enfants trainent dans les rues pendant les vacances scolaires, alors que nous ne sommes pas en vacances.
C'est surtout cela qui nous coûtent deux foix cher, alors que si je ne travaillais pas, cela nous couterait deux fois moins cher.
Il est simplement dommage, que même travaillant à deux, nous avons besoin de cette prime, pour financer ces structures d'accueil.

Hirondelle Prime de rentrée scolaire 680358
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Prime de rentrée scolaire Empty
MessageSujet: prime de rentrée scolaire   Prime de rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:04

Prime de rentrée scolaire 229984 Bonsoir hirondelle, c'est très bien que vous ayez droit à la prime de rentrée scolaire et ne culpabiliser pas.
Au moins, vous, vous l'utilisez à bon escient pour vos enfants et non pour votre confort personnel.
C'est vrai que cette prime est sujet à contreverse tous les ans car beaucoup d'enfants n'en profitent pas et vont à l'école sans le matériel nécessaire et sans être habiller décemment.
Par contre, il y a papa et maman qui se prélasse devant un écran de tv géant, ou s'achètent des objets pour eux.
Je sais que cela fait " cliché " mais c'est réel.
Le gouvernement a, à de nombreuses reprises, discuter de la façon dont devrait être distribuer ces primes, bon d'achats ou autre, mais les grandes surfaces ne veulent pas jouer le jeu, ce ne serait pas rentable pour eux.
J'y ai droit aussi et en fait de rentrée scolaire, je dirais plutot année scolaire, car des frais pour les enfants, c'est toute l'année , et toute sorte. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Prime de rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire   Prime de rentrée scolaire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:54

Bonsoir Boulette et ravie de vous relire Prime de rentrée scolaire 345295 !

Je ne culpabilise pas de la toucher, je trouve simplement regrettable d'en avoir besoin malgré le fait que l'on travaille à deux.
On benéficie également de la prime pour l'emploi, mais toutes ces aides servent principalement à payer plus cher les centres de loisirs, les garderies, calculer sur les revenus des salaires... (je ne parle pas de la cantine, car un enfant mange aussi le midi, qu'il soit à la maison ou bien à la cantine).
Je préferais ne pas toucher "ces primes" et vivre et faire vivre notre famille avec "les fruits de nos efforts".
Et comme vous le dites si bien "en fait de rentrée scolaire, je dirais plutot année scolaire".
La scolarité ne se limite effectivement pas qu'a la rentrée, mais à toute l'année scolaire et à tous les frais qu'elle comporte, plus lourd pour les personnes qui travaillent et plus "aidé" pour ceux qui ne travaillent pas.
(vive le QF !, dont certains se servent pour augmenter leurs aides et réduirent leurs efforts Evil or Very Mad ).

Navrée de mon coup de gueule scratch , mais un peu marre de bosser et de payer plus cher des infrastructures dont on a besoin, pour que "les partisans du moindre effort en bénéficie au moindre coût) No .
Des personnes mêritent d'être aidé, mais beaucoup ne veulent qu'en profité Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Prime de rentrée scolaire   Prime de rentrée scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Débat et discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser