Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
boulette
pti pierre
6 participants
AuteurMessage
pti pierre

pti pierre


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:15

bonjour

voilas quelque personne connait ma position familiale un j'eleve seul ma fille ,nous avons passer devant le tribunal pour s'avoir qui j'avait la garde de ma fille ,bien sur sais moi qui là et j'en suis content
je vient de recevoir le conte rendue et elle doit payer une pension alimentaire de 90 euro et je m'en doutais que j'aurais pas d'argent de sa par,elle veux meme pas prend une journée sa fille sa je m'en fiche un peu meme si sais sa mere

voilas ma question pouvez vous me dire comment je peu faire pour toucher la pension j'ai ete voir la caf car je touchais 83 euro de pension pour parent isoler maintenent il mon repondue que comme le jugement a ete donner je ne recois plus les 83 eure

merci pour votre reponse

pti pierre
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 81
Age : 68
Localisation : Nord près de la belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:07

Bonjour, je ne connais pas votre situation, mais je suppose que si la caf vous versait la pension alimentaire, c'est que sa mère ne la payait pas. Avez vous essayé par huissier une saisie arrêt sur ses revenus ? Mon fils ne veut pas payer la P.A pour son fils, donc la caf va payer, mais ensuite, c'est à ma belle fille de prouver à la caf qu'elle a essayé tous les moyens à sa disposition pour qu'il paie : huissier sur saisie arrêt sur salaire ou assédics, mais par le biais du tribunal, évidemment, l'huissier est payant, ce qui décourage les démarches. mon petit fis a 20 mois, et à 3 ans, la caf arrêtera de payer. l'administration est sans coeur. Bon courage, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:55

Ptit Pierre, consultez rapidement l' assistante sociale, elle vous conseilleras ,vous aurez sans doute droit , gratuitement selon vos ressources, à un avocat nommé d' office ( il y en a de très bons) qui fera les démarches ou vous guidera .
Suivant la date du premier versement fixé à la mère, s' il n' est pas effectué , il faudra bouger de suite . Vous pouvez aussi sans doute voir avec votre avocat habituel et auprès des services du juge qui a ordonné la pension .
Bon courage, battez vous pour votre fille . Un non- paiement de PA va jusqu' à la prison ferme , la mise sous scellés de biens, leur vente aux enchères . Les juges sont très fermes la dessus de nos jours, et les agios de retard élevés .
Revenir en haut Aller en bas
Odile73

Odile73


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:07

Comme veuve noire, je voulais vous conseiller de contacter une assistante sociale
Revenir en haut Aller en bas
pti pierre

pti pierre


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:18

bonsoir et merci de m'avoir repondue

nous avons passer devant la juge le 15 avril non j'ai passer car elle na pas eu le courage de venir et sais pourtent elle qui a fait la demande

nous somme separer de puis 1 ans ,elle est partit avec son college de travail ,lui il a divorcer pour vivre ensemble mes le couple ne devait pas marcher car je les recupérer 2 foi
oui mon ex est venu 2 foi a la porte de chez moi avec des coup mais le lendemain elle etait de retour chez lui
en plus elle demandait pas de nouvelle de sa fille pendant 3ou4 mois on avait plus nouvelle d'elle ,elle a rien offert pour noel a sa fille
depuis son copain la laisser il est retourner chez sa femme alors elle se retrouve a la rue et ma demander de la reprendre
non pas question tu te demerde maintenent, alors a la casser ma voiture

vous voyer la vie qu'on menne avec ma fille

le conte redue du jugement je les reçue le 15 juin

voilas en gros ce qu'il se passe chez et j'ai besoin de conseil

merci encore

pti pierre
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:08

J' espère que tu as fait constater les dégâts et porté plainte . As tu entamées les démarches de divorce . Ne la reçois pas chez toi car cela pourrait te porter tort . Je ne sais pas si elle a le droit de visite pour sa fille, cela peut se faire sous surveillance d' une personne habilitée .
J' ai l' impression qu' elle ne réalise pas " son erreur" . S' excuse t' elle ? a t' elle des remords ? Si la reprendre serait une souffrance pour ta fille , continuez votre chemin tous les deux . Contacte la juge des enfants qui a rendu le verdict . Cela fait deux mois pleins . Et signale si elle fait du harcèlement à ta porte ou sur ta fille . Tu dois continuer le dossier à charge au cas où, pour protéger l' enfant, tu devrais demander la perte du droit maternel, où avoir un bon dossier s' il lui prenait l' envie de faire appel pour récupérer la môme . Prévois toujours le pire et ne laisse rien passer , elle va pas lâcher comme ça .
Et, surtout va voir l' assistante sociale, ne coupe pas le lien avec . Pense que ta fille n' aura le choix qu' à 16 ans et que jusque là , tu es le seul à la protéger .
Courage, surtout ne lâche rien . besoin de conseil 307942
Revenir en haut Aller en bas
pti pierre

pti pierre


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:15

merci veuve noire pour ta reponse

en deux mois je suis rendue a 3 plaintes de porter aupres de la gendarmerie
les gendarmes commence a me connaitre

bon week-end a vous tous et toute

pti pierre
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna

Louisanna


Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:43

flower Bonsoir Pit Pierre
Je connais ton histoire , elle me touche beaucoup , je serais de l'avis de toutes , aller voir une assistante sociale , ne pas te lasser embobiner , et surtout ne pas la faire rentrer chez toi .
Je te souhaite beaucoup de courage , mais je suis persuadée que le fait d'avoir ta fille t'aide beaucoup ! ! !
Très amicalement , Louisanna flower
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:50

pti pierre a écrit:
merci veuve noire pour ta reponse

en deux mois je suis rendue a 3 plaintes de porter aupres de la gendarmerie
les gendarmes commence a me connaitre

bon week-end a vous tous et toute

pti pierre

Bonsoir pti pierre,

Nous avons un ami qui est un peu dans le même cas que le tien (me semble-t-il).
Il a deux fils (6 et 10 ans) et leur mère est partie pour une raison que l'on n'a pas jugé.
Il s'est battu, longtemps pour obtenir la garde de ses garçons.
De procédure en procédure, toujours à la demande de la mère, mais jamais présente lors des convocations de la justice, mais lui oui.
Il était toujours présent pour défendre son droit de garde, sans pour autant demander de l'argent en retour.
Pour lui, le plus important, c'était d'être, au quotidien, avec ses enfants.
Il a obtenu gain de cause : il a la garde exclusive de ses enfants, et même si, financièrement, c'est difficile, il a le plus grand bonheur qu'un parent puisse connaitre, c'est de vivre, tout les jours, auprès de ses enfants.

Mon post n'est peut-être pas en adéquation avec ta situation, et je m'en excuse Neutral , mais plutôt une autre histoire d'un papa qui se bat pour ses enfants.cheers

Hirondelle besoin de conseil 114721
Revenir en haut Aller en bas
pti pierre

pti pierre


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:45

bonjour hirondelle

oui c'est tous affait ça la pension je m'en fou un peu mais pour le principe elle me doit une pension
elle est venu encore hier apres midi a l'improvisse elle rentre chez moi comme çi rien etait
aller a la porte encore une foi ma fille etait presente ,ma fille a vu sa mere
elle etait encore sur la crise de nerf
comment voulez vous que je dit a ma fille d'aller voir sa mere dans des condition pareil

merci pti pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:42

Bonsoir p'tit pierre,

Je me doute bien que pour vous, le plus important, ce n'est pas le montant de la pension !
Mais surtout le principe !
Et je vous rejoint sur ce plan là !
Faire un enfant, n'est pas un geste anodin, mais une grande responsabilité, que vous assumer au quotidien.
Il y a des situations extrèment difficile à gérer, et pour en revenir au cas de notre ami, qui a pourtant la garde exclusive de ses enfants, il demande régulièrement à ses enfants d'aller voir leur mère (qui ne veulent pas la voir, parce qu'au bout 2 heures ils l'a "dérange"),mais aussi parce que, tout simplement, il n'oublie pas que ces enfants ont une "mère".
Juste une anecdote : un jour dans notre village, un cirque s'est installé, le temps d'un week-end.
Au moment de la scéance, la mère des enfants est arrivée avec eux....leur a payé leurs entrées....juste la leur.....(c'est déja bien, vous allez me dire ! )mais qu'on-t-ils partagé avec leur mère ?
Nous avons aussi assisté à la scéance, avec eux, et avec nos enfants, et nous avons frémi sur les tigres, éclaté de rire avec les clowns et craint pour les acrobates !
L'année d'après, le même cirque s'est installé sur la place du village, mais cette fois, notre ami était avec ses enfants.
Il a payé leur place, tout comme la sienne, et le rires de ses enfants n'avaient rien à voir avec ceux que l'on avait connu l'année d'avant !
Tout cela pour vous dire qu'il n'y a rien de plus merveilleux que d'être parent et que le plus bonheur, quand on sait le voir, c'est nos enfants qui nous le donne.
Bon courage à vous, et si je trompe pas, le plus grand bonheur que vous avez, c'est d'avoir votre fille avec vous.

Hirondelle besoin de conseil 680358
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:19

Essaie de changer les serrures, pti Pierre, autrement un jour u elle va s' incruster ou tout casser .
Je suppose que tu es bloqué par le travail pour pouvoir déménager .
Allez, bon courage, pti papa . besoin de conseil 69258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: La famille :: Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser