Esprit de famille et difficultés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit de famille et difficultés

L'esprit de famille et ses difficutés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce n'est pas de ma faute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Ce n'est pas de ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:41

Je m'interroge sur "cette petite phrase" que j'entends régulièrement de la part d'enfants qui viennent de faire une bêtise, tout comme aussi d'adultes.
Il y a effectivement des cas où c'est la "faute à pas de chance"Rolling Eyes , mais dans d'autres cas, il y a une certaine part de responsabilités que chacun veut ignorer silent ! en se réfugiant derrière cette petite phrase.
Qu'en pensez-vous ?scratch

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
veuve noire

veuve noire


Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 20/05/2007

Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas de ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:01

Houlaaaaaaaa, c' est éternel, ça Very Happy
Enfant, avec un cousin de 4 ans mon cadet, on faisait une sacré paire pour les bêtises . Et même sous la torture tout ce qu' on répondait :
J' sais pas moi . C' est pas ma faute . Rolling Eyes
Et on faisait une sacrée paire aussi pour les punitions, les parents ont finis par plus poser la question du " qui des deux a fait cela ? ", ils passaient direct à la sanction pour deux .
Le monde n' a pas changé, mon petit fils a repris le leit motif à son compte Very Happy Ce n'est pas de ma faute 733528
Revenir en haut Aller en bas
uchimoo

uchimoo


Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/05/2007

Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Ce n'est pas ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:04

Bonjour Hirondelle

J'ai envie de dire que cette fameuse phrase, on la retrouve hélas dans la bouche de criminels, de personnes ignobles. S'il n'y avait que les enfants à fuir leurs responsabilités... Nous serions dans un monde bien meilleur que celui que nous connaissons.
Il est naturel d'inculquer à u enfant la différence entre le bien et le mal, ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Very Happy


J'ai l'air de faire de la philosophie de cuisine, mais même ces principes de base semblent pedus de vue, de nos jours.

Bien amicalement

Uchimoo Ce n'est pas de ma faute 680358
Revenir en haut Aller en bas
Odile73

Odile73


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas de ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:39

Moi je ne dis pas c'est pas de ma faute, mais plutôt c'est le destin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/05/2007

Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas de ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:22

Odile73 a écrit:
Moi je ne dis pas c'est pas de ma faute, mais plutôt c'est le destin !!!!

C'est joliment résumé flower

Il y beaucoup de chose qui arrive, sans que cela soit de notre faute, mais du destin I love you .
On n'est pas maitre de tout jocolor !

Faut faire avec son destin:s1 , mais aussi quelque part avec son choix I love you ?

Hirondelle Ce n'est pas de ma faute 51872 de tout I love you avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Odile73

Odile73


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas de ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:19

Pour ma part, je crois énormément au destin, même si on y est pour quelquechose, mais nous faisons les choses car notre destin nous guide: s14: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas de ma faute Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas de ma faute   Ce n'est pas de ma faute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas de ma faute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de famille et difficultés :: Débat et discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser